Cadeau anniversaire pour fille

Dans 1 mois, Cacahuète fêtera son deuxième anniversaire et quelques jours plus tard Em soufflera sa première bougie. Du coup, on a commencé à réfléchir aux cadeaux que l’on pourrait leur offrir et j’ai regardé un peu ce que l’on trouvait comme cadeau anniversaire pour fille.
J’ai fait une petite liste pour que Coco puisse sélectionner avec moi ce qu’il préfère.

 

Un tablier

Cadeau anniversaire pour fille tablier

Cacahuète est gourmande et aime participer à la préparation des plats, un petit tablier serait tout mignon sur elle.

Je pense qu’elle aimerait en porter un, comme je le fais lorsque l’on cuisine.

 

Un sticker du monde magnétique

Cadeau anniversaire pour fille stocker monde

Magneti’stick Monde de Janod est un sticker géant représentant le monde et sur lequel on peut placer des animaux magnétiques.

Les enfants apprennent ainsi à différencier les animaux qui existent sur les différents continents tout en s’amusant.

J’aime beaucoup le fait que le sticker soit en morceau (chaque continent est indépendant) et donc qu’il n’y ait pas de fond ou de contour sur l’ensemble, comme cela est le cas avec la plupart des autres stickers représentant le monde.

Les filles aiment beaucoup les animaux et cela sera un outil pour qu’elles apprennent les continents, les pays…

Je pense que cela sera parfait pour mettre dans la chambre/salle de jeux qu’elles auront dans le prochain appartement, en fin d’année.

 

Un piano

Les instruments de musique attirent beaucoup Cacahuète et nous avons toujours voulu lui proposer des vrais instruments plutôt que des jouets à boutons qui ont la forme d’un instrument.

Le souci est que ni Coco ni moi ne savons jouer d’un instrument, mais en avoir à la maison lui permet de s’éveiller à la musique avant de pouvoir suivre des cours pour apprendre.

Je pense garder cette idée pour Noël ou pour l’an prochain, lorsque l’on sera installé dans le nouvel appartement et qu’on aura un peu plus de place.

 

Un jeu de construction magnétique

Cadeau anniversaire pour fille magnétique Cadeau anniversaire pour fille magnétique et découverte

J’ai découvert récemment le jeu de construction Magnétique & Decouvertes.

Ce jeu permet à l’enfant de faire travailler son imagination en créant des structures avec les différentes formes qui existent.

Les filles, l’une comme l’autre, sont dans une période à aimer construire et démonter des constructions que l’on fait en brique, avec des Legos et des cubes. Du coup, je pense que ce type de jeu pourrait leur faire plaisir.

 

Un jeu de société Djeco

DepuisCadeau anniversaire pour fille association que l’on a emprunté des jeux de société à la ludothèque, j’ai regardé sur internet les autres jeux de la même marque qui existent pour les enfants à partir de 2 ans et demi. Comme il n’y a que deux modèles que l’on peut emprunter, je me dis qu’il serait intéressant que l’on en ait d’autres à la maison afin de pouvoir changer de temps en temps.

 

Une planche pour la piscine

Cacahuète utilise les planches à la piscine pour se mettre un peu plus à l’horizontale pour apprendre à nager. Le problème est que celles que l’on peut prendre son pour adulte donc trop grande pour elle.

cadeau anniversaire pour fille planche
Suite à mon article sur les accessoires pour aller à la piscine, je me suis souvenue que j’ai trouvé des planches pour enfants à Décathlon. Du coup, je pense que cela serait un bon cadeau à lui faire puisque l’on va continuer d’aller souvent à la piscine cet été.

 

Un livre

cadeau anniversaire pour fille histoire du soirLes filles aiment que je leur lise des histoires avant le coucher, mais aussi dans la journée.

En ce moment, Cacahuète veut que je lui lise les livres « Mon histoire du soir ». Ce sont des petits livres qui ne durent pas longtemps et qui parlent des personnages préférés des enfants.

Pour lui faire plaisir, je lui ai acheté un sur Ariel et l’autre sur la princesse Sofia et je dois lui lire tous les jours.

 

Une tirelire

Cacahuète aime bien donner l’argent lorsque l’on fait les courses, puis récupérer la monnaie et la mettre dans mon portefeuille

Cadeau anniversaire pour fille tirelireNous nous sommes dit que cela serait bien que chacune des filles ait une petite tirelire.

J’ai trouvé deux modèles que j’aime beaucoup et que je pense vraiment leur acheter soit pour leur anniversaire, soit pour ce prochain Noël.

Cadeau anniversaire pour fille tirelire moulin roty

Il y a cette tirelire Little G qui représente une girafe et que Cacahuète va adorer j’en suis sûre.

Pour petite Em, j’ai pensé à la tirelire Lila de Moulin Roty : une petite souris toute douce et rose.

 

Une peluche

Cadeau anniversaire pour fille little gCadeau anniversaire pour fille little eLes filles ont déjà pas mal de peluches, mais pourtant j’aime quand même leur en offrir de nouvelles.
Je crois que c’est à moi que je fais plaisir en leur en achetant.

Lorsque j’ai trouvé le modèle de tirelire Little G, j’ai découvert cette marque et les magnifiques produits qu’ils proposent. Je me suis mise en tête d’offrir la peluche girafe à Cacahuète et le modèle éléphant pour Em. Il ne reste plus qu’à convaincre Coco, car j’avoue que le prix n’est pas très cool 🙁

 

Une activité créative

Collage, coloriage, peinture, gommette, pliage… Dans ce thème, je crois qu’on pourra trouver des choses qui leurs feront plaisir.

 

En fait, je crois que, quel que soit le cadeau qu’elles recevront, elles seront contentes. Pour le moment, nous avons décidé d’offrir à Cacahuète une peluche en forme de girafe qui est à la boutique de souvenir du zoo de Vincennes et sur laquelle elle aime faire du cheval ! On lui en a déjà parlé et elle est super contente rien qu’à l’idée de l’avoir d’ici quelques semaines.

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.