Tapis de jeu en mousse

Tapis de jeu en mousse 2Depuis la naissance de Cacahuète, nous avons des tapis de jeu en mousse chez nous.

J’aime beaucoup le principe de ce type de tapis : un puzzle où chaque case se détache avec à l’intérieur des éléments également détachables. De plus, toutes les pièces ont des textures différentes, ce qui permet d’éveiller bébé au toucher.

Étant donné qu’ils sont modulables, nous les avons utilisés de différentes manières, en fonction de l’évolution des filles :
– tapis au fond du parc pour limiter les bobos
– tapis pour jouer dans le salon
– tapis pour apprendre à marcher sans se faire mal
– jouer à retirer les pièces et apprendre à les replacer
– boîte pour ranger les jouets
– tapis sous les matelas des lits pour éviter le froid
– tapis d’éveil devant la barre de brachiation

Les pièces ne sont pas trop épaisses, cela nous permet de mettre le tapis sous le canapé et de le sortir que lorsque les filles vont dessus. Ainsi, nous évitons que les invités marchent sur le tapis et le salissent. Sachant qu’elles passent beaucoup de temps à jouer dessus, je préfère le garder au maximum propre.

Tapis de jeu en mousse 1

Son nettoyage est très simple, un coup d’aspirateur dessous et au-dessous (oui, la poussière se faufile partout). S’ils sont plus sales, ils passent sous l’eau sans se déformer.

Le côté un peu moins agréable de ce tapis de jeu en mousse, c’est les textures. Ces effets, qui sont sur les dalles, sont super pour éveiller bébé, mais ils ne sont pas confortables lorsque l’on est assis dessus sans vêtements. Par exemple, si on reste longtemps en short à jouer sur le tapis, on aura ensuite des traces sur nos jambes qui ne sont pas spécialement agréables.

J’avais un peu peur que les pièces s’abîment, puisque Cacahuète avait l’habitude de prendre les petits éléments intérieurs et de les balader un peu partout avec elle. Mais au final, elles tiennent bien le coup. Cela va bientôt faire 2 ans qu’on les utilise et les éléments et les couleurs sont toujours aussi propres.

C’est donc un tapis évolutif qui est parfait pour les premières années de bébé.

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 thoughts on “Tapis de jeu en mousse”

  1. Bonjour, Je recherche un tapis de mousse par ma Cacahuète à moi et la marque Ludi ressort énormément. Pouvez vous me donner celle du tapis présent sur votre photo? Il à l’air super et les couleurs sont très douces! Par avance merci et au plaisir de continuer à lire tous vos articles. 🙂

    1. Bonjour Amélie,
      Nos dalles en mousse sont de la marque BabySmile, mais elles ont quelques années maintenant je ne sais pas si le même modèle existe encore (acheté chez King Jouet).
      Elles sont très solides, car les filles jouent depuis plusieurs mois à les démonter/remonter et elles restent en bon état.(et propres).
      Et merci de me suivre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.