Tableau magnétique

Au-dessus de la barre de brachiation, nous avons deux tableaux magnétiques l’un à côté de l’autre et à deux hauteurs différentes. De cette manière, chacune de nos filles a son tableau pour jouer. tableau magnétique djeco

Nous avons choisi le modèle de tableau magnétique de chez Djeco a accroché, puisque nous n’avons pas beaucoup de place et que l’on ne peut pas avoir un tableau sur pied.

tableau magnétique magnet animauxCacahuète avait déjà un tableau avant que l’on installe la barre pour sa soeur. Elle jouait avec les magnets animaux de Janod.
Les animaux sont en deux partis et le but est de les reformer ou bien d’en créer des nouveaux en mélangeant les pièces. Notons que les pièces sont en bois, de très bonne qualité et vraiment jolies.

Depuis que l’on a mis la barre pour que Em puisse se lever, elle se relève et attrape les aimants pour les mettre par terre un par un. C’est un jeu qui l’amuse beaucoup et qui la motive à se mettre debout.

Nous avons aussi eu des petits aimants de différentes formes, dans d’autres jeux, que l’on a accrochés sur le tableau magnétique. Cacahuète aime bien retrouver la pièce qu’on lui demande, cela l’occupe pendant que l’on prépare le repas par exemple.

Notons que le problème avec un petit tableau, c’est que tous les aimants ne tiennent pas dessus. En effet, les magnets Janod sont assez gros et du coup sur nos deux tableaux nous n’avons pu mettre que 5 animaux, les autres sont rangés.
L’avantage est que l’on garde des aimants propres et neufs que l’on peut proposer à l’enfant plus tard ou bien changer de temps en temps ceux disponibles.

Pour le moment, je n’ai pas encore proposé les feutres aux filles, mais je pense le faire bientôt. Cela sera une nouvelle activité à leur faire faire. Elles pourront découvrir de nouveaux crayons, voir que l’encre s’efface et que l’on peut réécrire…

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.