[Test] Coussin de positionnement latéral

Durant ses premiers mois, petite Em a passé beaucoup de temps allongée dans son lit et sur son tapis ou assise dans son transat. Du coup, sa tête a commencé à s’aplatir sur l’arrière. Pour éviter qu’elle ne devienne plate et faire en sorte que sa forme redevienne normale, nous l’installions chaque jour dans le siège baby snug comme je vous en avais parlé.

Comme Coussin de positionnement latéralelle ne pouvait pas y rester longtemps au début, nous avons acheté un coussin de positionnement latéral.

Le seul traitement pour éviter l’aplatissement de la tête de bébé est de supprimer l’appui qui engendre cette déformation. Ce coussin permet de placer l’enfant sur un côté pour que l’arrière de sa tête ne touche pas le matelas.

L’idéal est de mettre le bébé à chaque fois sur un côté différent pour ne pas reproduire le problème d’aplatissement ailleurs.

Nous mettions Em dessus uniquement la journée pour ses siestes. Ce n’était pas simple parce qu’elle n’avait pas l’habitude de s’endormir sur le côté. Comme nous l’avons mise sur ce coussin assez tôt, elle ne l’a utilisé que pendant 1 mois, le temps que la forme de son crâne soit mieux. En effet, plus tôt on rectifie ce problème et plus vite il se règle.

Notons qu’il n’est pas conseillé d’utiliser ce type de produit après 4 mois et demi puisque c’est l’âge où les enfants commencent à vouloir se retourner tout seul.

Au niveau du nettoyage, c’est très pratique : il y a deux triangles attachés par le biais de boutons pression que l’on peut déhousser pour mettre en machine les housses.

Je pense qu’il vaut mieux utiliser ce coussin pendant les premiers mois de bébé même si à la naissance il n’a pas de problème. Cela permettrait d’éviter que quelques semaines plus tard certains bébés aient la tête qui s’aplatit.

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.