[Test] Accessoires dans la cuisine

Lorsque l’on a un enfant à la maison, on est envahi dans toutes les pièces. La cuisine est remplie d’ustensiles et de robots spéciaux pour les bébés.

Je vous ai déjà parlé des couverts, aujourd’hui je vais vous présenter des accessoires dans la cuisine qui peuvent être ou non utile.

 

Biberon incassable de Béaba

Que l’on fasse le choix d’allaiter ou non, il y a un moment où l’enfant passe par l’étape du biberon.

Accessoires dans la cuisine biberons

Nous avons testé de nombreux modèles « basics » comme les biberons incassables de Béaba. Je ne sais pas pourquoi, mais Cacahuète n’arrivait pas à boire avec. En effet, il fallait tout le temps qu’elle lâche la tétine pour que l’air rentre.

 

Biberons MAM

Accessoires dans la cuisine biberon mam

J’ai reçu un petit biberon MAM en cadeau lors d’un achat de vêtements de grossesse, du coup nous l’avons testé et Cacahuète arrivait à bien boire avec.
Le système de ce biberon est génial puisque l’air rentre automatiquement en même temps que l’enfant boit.

J’aime beaucoup le fait que l’on puisse l’ouvrir aussi en bas pour nettoyer correctement le biberon. La forme de la tétine est bien pensée pour la bouche de bébé (notons que les filles n’utilisent que les tétines MAM, elles n’en acceptent aucune autre).

Nous avons donc investi dans toute la gamme de biberons de chez MAM.
OnAccessoires dans la cuisine bib mam remarquera que le plus grand modèle (330mL) ne possède pas le système qui fait rentrer l’air, ce qui est un peu dommage. J’ai décidé de ne pas l’utiliser, car il est moins pratique que les autres et qu’on la taille du dessous suffit en contenance.

Le souci avec ce type de biberons est que vous ne pouvez pas faire chauffer de la soupe dedans. Si vous testez, vous vous retrouverez avec de la soupe partout en dehors du biberon.

 

Égoutte-biberons de Béaba

Accessoires dans la cuisine égouttoir

Pour éviter que les biberons ne trainent partout, nous les laisser sécher que l’égoutte-biberons de Béaba.

Ce dernier est très pratique puisque chaque tige se démonte pour pouvoir le nettoyer à fond et l’eau tombe dans le socle du bas pour éviter d’avoir de l’eau partout.

 

Boîte doseuse de lait empilable de Béaba

Accessoires dans la cuisine boites

Dans notre placard, nous avons plusieurs boîtes doseuses de lait. Je trouve cela très pratique pour partir en journée avec juste les doses dont on a besoin. Je prépare aussi toutes les doses pour les vacances, car je trouve qu’il est plus simple de caler ses boîtes dans les valises que les grosses boîtes de lait.
Mais je ne les utilise pas que pour partir, tous les soirs je prépare une dose pour le biberon du matin, afin de pouvoir faire le biberon quelque soit l’heure (pas besoin de lumière !).

 

Chauffe-biberon de BABYMOOV 

Accessoires dans la cuisine chauffe biberonPour chauffer le biberon et les petits pots, le chauffe-biberon de Babymoov est parfait. Il s’arrête automatiquement et émet un signal sonore.

Je ne l’ai pas souvent utilisé, car les filles n’aiment pas manger chaud. J’ai habitué les filles à manger des biberons froids ou à température ambiante pour faciliter nos déplacements (pas besoin de faire chauffer). Pour ce qui est des plats, je fais réchauffer 30 secondes les assiettes pour pas que le repas soit trop froid, mais pas plus, car sinon elles n’en veulent pas puisqu’elles n’aiment pas si c’est chaud.

 

Pots de Béaba

Accessoires dans la cuisine pot

Afin de pouvoir faire des petits pots maison, je préparerais en avance plusieurs pots que je congelais. Pour cela, les pots de Béaba sont très bien, mais je ne pense pas que l’on est besoin d’avoir des pots spéciaux pour bébé.

 

Multiportions en silicone de Béaba

Accessoires dans la cuisine multiportions

Pour la congélation le moule multiportions de Béaba est pas mal, mais encore une fois non indispensable !
J’aime le fait que l’on puisse faire sortir facilement une seule portion ou plus en fonction de l’âge de l’enfant sans avoir à tout décongeler.

 

Verre d’apprentissage Ellipse de Béaba

Accessoires dans la cuisine verre

Cacahuète a eu comme cadeau un verre d’apprentissage, mais elle ne savait pas l’utiliser. Elle a l’habitude depuis toute petite de boire dans le même verre que nous et donc pour elle, un verre en plastique c’est un jouet et cela n’est pas fait pour boire.

Je suis très contente que les filles aient appris directement à boire au verre. Elles n’utilisent pas de verres ou de gobelets spéciaux en fonction de leur âge. Elles savent tenir un verre en verre et font attention. Cela est vraiment pratique puisqu’elles peuvent boire partout sans avoir besoin d’un accessoire à elles.
De plus, elles savent boire à la bouteille, du coup lorsque l’on sort on emporte une bouteille pour tout le monde et pas besoin d’autres choses !

 

Gourde à compote silicone de Béaba

Accessoires dans la cuisine gourdeOn a testé la Babypote de Béaba qui est un équivalent aux gourdes squiz dont on entend beaucoup parler. Mais en fait, nous avons des filles qui ont appris à faire tous les gestes du quotidien comme nous. De ce fait, elles ne savent pas boire les compotes, elles les mangent à la cuillère.

Si on regarde dans les boutiques, nos placards pourraient être remplis d’accessoires spéciaux pour les bébés, mais en réalité nous pouvons nous passer de la plupart d’entre eux.
Je reste convaincue que les bébés peuvent apprendre à utiliser les mêmes choses que nous, et je suis d’accord avec la méthode Montessori qui explique que les enfants feront attention si on leur confie des objets fragiles.

 

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.