Gouache Spoty

Gouache SpotyNous avons découvert la gouache Spoty de Lefranc et Bourgeois lors d’un séjour chez le papi des filles qui avait acheté cette activité.

En fait, c’est des petites poires remplies de peinture avec au bout une éponge. L’enfant doit donc appuyer pour faire sortir du produit sur la partie « éponge » et ensuite dessiner.

Cacahuète a très vite compris le principe et réussissait à presser assez fort le pot pour faire sortir de la gouache. Elle s’est beaucoup amusée et à appréciée de découvrir une nouvelle activité.

Gouache Spoty testQuand nous sommes rentrés, j’en ai acheté aux filles pour qu’elles puissent continuer à peindre.

J’aime beaucoup cette gouache parce qu’elle est facile à utiliser et à nettoyer des mains/habits.

De plus, Cacahuète fait attention lorsqu’elle utilise ses petits pots et elle arrive à garder ses mains propres.
Du coup, on peut y jouer souvent, car nous n’avons pas besoin de prévoir une demi-heure supplémentaire pour la phase de nettoyage.

Pour le moment, elle s’amuse surtout à faire des points. De mon côté, je lui montre que l’on peut aussi faire des traits et des dessins.

Elle arrive à effectuer cette activité toute seule, ce qui me permet de faire autre chose avec sa sœur tout en la surveillant du coin de l’oeil. Elle apprécie de pouvoir pratiquer un jeu sans Em et d’être autonome même si cela ne dure pas longtemps.

Ce produit fait travailler la créativité et aide à l’apprentissage des couleurs. C’est idéal pour l’éveil sensoriel puisque c’est une texture différente (l’enfant peut mettre les doigts dans la peinture) et que l’on peut sentir l’odeur de la gouache qui est distincte par rapport à d’autres produits que l’on utilise pour dessiner.

Comme pour toutes les autres peintures, il faut prévoir un temps de séchage pour les œuvres d’art des enfants. Notre astuce pour éviter qu’elles n’y touchent, c’est de les poser sur le bureau de Coco pour qu’il les admire quand il rentrera du travail le soir. Ainsi, les dessins ont le temps de sécher avant d’être rangés.

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.