Sable Super Sand

Sable Super Sand boite

Cacahuète a reçu il y a quelques semaines en cadeau une nouvelle activité que l’on ne connaissait pas : le sable Super Sand.

C’est un sable qui est 100% naturel et hypoallergénique. On peut réaliser avec de nombreuses sculptures de sable avec un résultat hyper détaillé.
Ce qui est bien contrairement à du simple sable, c’est que l’on peut faire des créations sans avoir besoin de le mouiller et qu’il ne s’envole pas dans la pièce.

Le jeu est destiné à des enfants à partir de 4 ans, mais cela est par rapport au fait que les enfants pourraient l’ingérer. Comme Cacahuète ne met toujours rien à sa bouche, ce n’est pas un problème pour nous de lui proposer des jeux de plus grands.

Différentes boîtes existent, avec plus ou moins de matériel fourni en plus du sable. Puisque c’était pour découvrir, nous avons la boîte de recharge qui ne contient que du sable.

J’aime beaucoup le principe de ce nouveau jeu et comme je veux proposer aux filles de découvrir le plus possible de jouets, de textures, de sons… c’est parfait, puisque cela rendre dans notre cadre d’apprentissage et d’éveil sensoriel.

Sable Super Sand

La première fois que Cacahuète a touché à cette texture, elle a fait une drôle de tête et n’osait pas remettre ses doigts dedans.
Pour la rassurer, j’ai joué avec et j’avoue que c’est assez étrange comme consistance. Je pensais que cela ressemblerait à du sable, mais cela est différent.

Afin de ne pas avoir du sable partout, j’ai pris un grand plateau avec des rebords qui nous permet de jouer à l’intérieure. On a trouvé des emportes pièces en plastique afin de montrer à Cacahuète que l’on peut réaliser des formes avec.

Pour le moment, elle n’a pas encore compris que l’on pouvait créer des sculptures avec ce sable, mais elle s’est habituée à cette nouvelle texture et s’amuse à sa manière avec.
Elle n’a pas encore l’âge de jouer avec donc, je pense qu’elle comprendra qu’elle peut créer des choses et faire des formes avec le sable en grandissant.

Notons que le sable ne périme pas, donc l’enfant pourra y jouer de nombreuses fois !

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.