Devenir propre

Cela va faire 1 mois que j’ai commencé à mettre Cacahuète sur le pot, il est temps de faire un premier bilan suite à mon dernier article à ce sujet.

Les 15 premiers jours, je la mettais 1 à 2 heures chaque matin et chaque après-midi en culotte. Je crois que cela n’a pas vraiment été utile, elle arrivait à se retenir assez longtemps pour attendre d’avoir la couche, pour faire dedans. Cette période lui a surtout permis de découvrir la sensation que cela faisait de faire pipi au pot.

Après elle a été vraiment malade pendant 5 jours, du coup j’ai préféré la laisser tranquille, alors elle n’a pas été une seule fois au pot.

Depuis ces derniers 15 jours, elle est en culotte tout le temps sauf durant les dodos et si l’on va se promener. On peut déjà remarquer quelques progrès.

Je fais en sorte de limiter les sorties pour lui permettre d’être au maximum en culotte et d’apprendre à aller au pot.
Le matin, elle va au pot en se levant et met sa culotte. Pour devenir propre, avant et repas chaque repas, sortie, bain et dodo, elle va au pot. Elle arrive à chaque fois à faire pipi.

Elle a très bien compris comment contrôler sa vessie. Le problème est qu’elle ne demande pas à aller au pot puisqu’elle ne parle pas. La solution que j’ai trouvée est de lui demander assez régulièrement si elle a envie de faire pipi. De plus, si je vois des signes montrant une envie, je lui dis d’aller au pot et elle va faire. Cela demande de faire très attention à elle à tout instant. Il arrive qu’il y ait un accident par terre, mais cela n’est pas souvent.

La sieste de dure pas très longtemps chez nous, en général 1 heure. J’ai pu remarquer que de plus en plus souvent la couche est sèche. En allant au pot avant et après, cela lui permet d’arriver à ne pas faire pendant qu’elle dort.

Concernant la grosse commission, elle me demande le pot, mais s’il y a d’autres personnes elle ne va pas le réclamer. En l’observant, je sais quand je dois la mettre au pot, mais il arrive de temps en temps des accidents puisque je ne suis pas toujours à côté d’elle.

devenir propre

Je vais continuer à la mettre au pot avant et après les dodos, les bains, les repas… afin de la rythmer et la laisser en culotte au maximum. Mes prochains objectifs sont :
arriver à faire des petites sorties sans couches
qu’elle apprenne à mettre/retirer sa culotte toute seule
s’habituer au réducteur pour pouvoir aller aux toilettes ailleurs par la suite

Pour Em, je pense que l’on pourra commencer à la rythmer plus tôt (l’ostéopathe me disait de commencer dès qu’elle marchera). Même si elle ne fait pas pipi à chaque fois, cela lui permettra de s’y habituer.

Related Post

Laisser votre opinion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.