Zoo de Vincennes

Coco travaille à l’autre bout de Paris, par rapport à notre appartement. Il passe environ 2 heures par jour dans les transports, et ça, c’est s’il n’y a aucun problème sur les lignes qu’ils empruntent !
Il est très rarement présent le soir pour dîner avec les filles. Et pour les couchers, il n’arrive pas souvent à rentrer pour leur lire une histoire.

Du coup, on a trouvé une solution pour passer un peu plus de temps ensemble. Environ 1 fois tous les 15 jours, nous allons au zoo de Vincennes / Paris. Nous apportons un pique-nique et Coco nous rejoint dès qu’il le peut, pour déjeuner en observant les animaux avec ses filles.

Zoo vincennesCacahuète adore aller au zoo, elle aime surtout les girafes, les zèbres, les rhinocéros, les singes et les lions.

Malheureusement, on ne voit pas beaucoup d’animaux. Entre ceux qui dorment derrière des pierres, ceux qui ne sont pas sortis et les enclos vides, on n’arrive pas toujours à apercevoir tous les animaux qui sont censés être présents au zoo.

Il y a trois lionceaux qui viennent de naître, j’espère que la prochaine fois qu’on ira, on pourra les apercevoir dans l’enclos.

Ce qui est bien ce sont les girafes, elles sont nombreuses et on peut les observer dans leur enclos en étant à hauteur de leur tête. Il y a souvent des naissances, il me semble que nous avons déjà vu 3 petits naître (dont 1 même pas 2 heures avant qu’on le voie).

Pour ce garer cela est assez pratique, tout autour du zoo il y a des places de stationnement gratuit. Lorsqu’il fait beau, il faut aller un peu plus loin pour trouver une place, mais au final j’en ai toujours eu une sans avoir à chercher pendant 10 minutes.

Nous y allons souvent, car je veux que les filles voient leur père le plus possible et cela leur permet de découvrir aussi le monde animalier. Cependant, ce zoo a beaucoup de points négatifs :
tous les enclos n’ont pas d’animaux
peu d’ombre : lorsqu’il y a du soleil, on ne peut pas rester regarder trop longtemps les animaux si on ne veut pas attraper de coups de soleil (surtout avec des enfants)
– on ne peut pas s’approcher des manchots en poussette
– pour la majorité des espèces présentes, il n’y a pas beaucoup d’animaux et donc on ne peut pas toujours les apercevoir (par exemple, lorsque le seul présent dans l’enclos dort au fond, les enfants n’arrivent même pas à voir la queue)
le prix de l’entrée est trop cher par rapport à ce qui est proposé (la carte d’abonnement à l’année est remboursée au bout de 3 visites)
– beaucoup d’espaces non utilisés où il pourrait y avoir d’autres animaux

C’est un zoo qui est agréable, mais dont le prix pour se balader reste trop haut.
D’autres familles ont testé ce zoo et elles nous ont recommandé d’aller voir d’autres zoos qui sont autour de Paris, et dont les prix sont un peu plus élevés, mais avec beaucoup plus d’espèces d’animaux. Je pense qu’on ira les découvrir dès que Emma marchera.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.