[Test] Veilleuse murale

J’en avais un peu marre des nuits étoilées et surtout du clignotement de la veilleuse Project’ Light de Babymoov qu’on avait dans la chambre, du coup je me suis lancée à la recherche d’une veilleuse murale.

veilleuse murale babymoov

On avait déjà eu l’occasion de tester la veilleuse murale anti moustiques Led de Babymoov, mais on n’a pas été convaincu.

On n’aime pas du tout le bruit émis par l’anti moustique. Même si le son est léger, on arrivait à l’entendre toute la nuit et cela n’était pas agréable.

Par contre, niveau luminosité cette veilleuse murale est très bien. Elle n’éclaire pas trop, elle permet juste de se repérer dans la pièce.

Si vous n’êtes pas trop sensible au bruit, c’est un bon modèle.

 

J’ai choisi un modèle de la même marque Babymoov, mais sans la fonction de l’anti moustique.

veilleuse murale

La veilleuse murale déco LED s’allume automatiquement la nuit et s’éteint le jour grâce au capteur placé sur le devant.

L’abat-jour est vissé et il ne chauffe pas pendant l’utilisation, du coup pas de risque de blessure si l’enfant y touche.

J’aime bien son design, c’est un peu plus joli en forme que la plupart des veilleuses murales, tout en restant avec des couleurs sobres.

Au niveau de la luminosité, elle éclaire beaucoup trop la pièce par rapport à ce que nous voulions. Pour l’utiliser, nous la mettions derrière des objets pour diminuer la lumière, cela est un peu contraignant.

Dans les caractéristiques données pour ce produit, il y a  » Les LED consomment très peu d’énergie et durent plus longtemps. »
Pour la consommation cela est certainement vrai, par contre pour ce qui est de la durée de vie de cette veilleuse murale, je n’en suis pas convaincue. En effet, au bout de 3 nuits d’utilisation en continu, la veilleuse ne fonctionnait plus. Nous nous sommes dit « pas de chance », on a eu un modèle défectueux, on a donc repris le même modèle qui a cessé de fonctionner au bout de quelques jours également.

On a hésité à acheter un nouveau modèle de veilleuse murale, mais après nos essais non concluants, on a préféré ressortir notre veilleuse qui fait des étoiles au plafond. Tant pis pour les clignotements, au moins ce modèle ne nous a jamais laissés dans le noir !

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.