Veilleuse Lou

Je vous avais parlé sur le blog (ici) de plusieurs veilleuses que nous avons pu tester et du fait que celle que l’on utilisait tous les jours commençait à avoir des signes de faiblesse. Du coup, nous avons profité de notre déménagement pour trouver un nouveau modèle qui répond mieux à nos besoins actuels.

J’ai Équipement chambre veilleuseregardé de nombreux modèles et j’ai choisi la veilleuse LOU qui est en forme de hibou conçu par Zazu.

Au niveau du design, elle rentre parfaitement dans le thème rose/blanc/nature/hibou/arbre de la chambre des filles. De plus, et contrairement au radio-réveil Sam, le rendu est très beau et de qualité.

La caractéristique que je préfère de cette veilleuse est que l’on peut régler la luminosité, du coup on s’adapte vraiment aux besoins des enfants. Ainsi, on peut leur apprendre à dormir de plus en plus dans le noir, en diminuant progressivement l’éclairage.
De plus, la lumière est douce et il n’y a pas de clignotement ou de changement de couleur qui pourraient déranger le sommeil.

Ce qui est assez original, c’est que l’on peut avoir le hibou qui s’allume ou bien l’arche qui est autour du hibou ou bien les deux. De cette manière, on peut vraiment choisir ce que l’on préfère comme type de lumière : couleur, intensité et quantité !

J’apprécie également la simplicité d’utilisation de la lampe :
– un bouton pour allumer/éteindre l’arche
– un bouton pour allumer/éteindre le hibou
– un bouton pour régler l’intensité lumineuse de l’arche
– un bouton pour régler l’intensité lumineuse du hibou

Notons qu’il y a un capteur de son qui permet au hibou de s’allumer pendant 5 minutes dès qu’il y a du bruit : pleures ou si l’enfant nous appelle. Très franchement, je ne trouve pas que cette fonctionnalité soit vraiment utile, car l’enfant (en tout cas jusqu’à présent) ne se calme pas en voyant le hibou.

La veilleuse s’utilise soit branchée sur une prise, soit avec des piles donc idéale pour l’utilisation de tous les jours et pour aller en vacances !

Au final, je trouve que c’est la meilleure des veilleuses que nous avons pu tester : respect du sommeil, réglages simples, lumière douce, intensité réglable et de belles finitions.

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.