Radio réveil

Cacahuète n’est pas une petite fille qui aime dormir, du coup nous avons testé de nombreuses solutions pour l’aider à s’endormir dans le calme et sans larmes.

Radio réveil Sam

Le radio réveil ludique Sam par Zazu fait parti du rituel du couché des filles et il a permis à Cacahuète d’apprendre à rester calme dans son lit même s’il lui faut une bonne heure pour s’endormir.

Ce réveil à plusieurs fonctionnalités :
– Il sert de radio-réveil puisque l’on peut programmer une heure de sonnerie et choisir entre 3 signaux sonores : moutons, oiseaux ou sonnerie de réveil classique.
– Il permet aux enfants d’apprendre à lire l’heure de manière analogique et digitale.
– Il indique à l’enfant s’il peut se lever ou non. Sam ferme les yeux quand on le couche et l’écran devient bleu foncé. Un peu avant le réveil, l’écran devient vert pour indiquer à l’enfant qu’il va bientôt avoir le droit de se lever et quand l’heure arrive, Sam ouvre les yeux.

J’aime beaucoup le fait que l’on puisse programmer l’heure du réveil sans avoir de sonnerie. Par contre, je suis un peu déçue que l’on ne puisse pas programmer un réveil pour le matin et un pour la sieste. En effet, on doit reprogrammer à chaque coucher le réveil.

Son utilisation est simple du fait qu’il n’y a pas beaucoup d’options.
Notons qu’il y a une sécurité enfant afin qu’il ne puisse pas changer l’heure, le réveil…

Il existe une version plus masculine avec la tête bleue ou bien une version plus neutre avec le visage du mouton gris. De quoi s’adapter à tous les styles de chambres. Je regrette juste que l’aspect général du produit fasse vraiment plastique trop brillant contrairement à d’autres produits de la marque qui font un peu plus « luxe » (comme la veilleuse Lou en forme de hibou dont je vous parlerai bientôt 😉 ).

Sam est donc un réveil qui permet à l’enfant d’apprendre à distinguer correctement la nuit et le jour d’une manière agréable, pédagogique et amusante. Les filles l’aiment beaucoup et elles sont contentes de le voir se coucher et se réveiller.

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.