Une passoire et du fils

Les activités du type Montessori permettent à votre enfant de l’aider à s’éveiller en fonction de son âge et de son évolution.

Avec une passoire et du fils, vous pouvez proposer un jeu simple pour l’aider à développer sa motricité fine. Cette dernière s’acquiert, en moyenne, entre deux ans et demi et trois ans. Durant cette période, les doigts et les mains des bébés peuvent faire des mouvements très précis dans le but de manipuler des objets même petits.

L’objectif de cette activité est d’enfiler des fils chenilles dans les trous de la passoire. L’enfant devra se concentrer pendant cet exercice pour réussir à les faire passer où il le souhaite. Vous pouvez lui indiquer un trou précis pour l’orienter et rendre le jeu un peu plus compliqué.

Cacahuète a commencé à 18 mois ce jeu. Elle l’a beaucoup demandé les premières semaines. En effet, c’était un nouveau jeu qu’elle venait d’avoir et elle était motivée à réussir l’exercice que je lui demandais de faire. Elle n’y arrivait pas toujours et me demandait de l’aide lorsqu’elle commençait à s’énerver dessus.
Ce qui est bien, c’est qu’elle devait vraiment se concentrer sur ce qu’elle faisait pour y arriver. Je trouve qu’il est important de trouver des occupations pour lesquelles les enfants restent absorbés pendant plusieurs dizaines de minutes.

Aujourd’hui, elle demande sa passoire que de temps en temps, mais je crois que cette activité ne l’intéresse plus, car elle y arrive très bien et donc elle s’ennuie vite.

une passoire et du fils

Pour varier, on peut utiliser des scoubidous pour les faire passer dans les trous de la passoire. Ces derniers sont plus souples que les fils chenilles ce qui rend plus difficile l’exercice.

Vous pouvez aussi proposer à votre enfant de faire passer des perles sur les fils chenilles pour s’entraîner à bien viser.

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.