[Test] Rehausseur 2

Ce qui est bien lorsque l’on va chez les grands-parents, c’est que l’on retrouve des jeux différents, mais aussi d’autres équipements que ceux qui sont chez nous.

Du coup, on peut tester encore plus de produits, comme les rehausseurs pour manger à table.
Je vous avais présenté le modèle qu’on a commandé pour chez nous : le rehausseur baby bug de chez Mamas & Papas, aujourd’hui je vous décris ceux qui sont chez les mamies et papis des filles.

rehausseur badabulle

Il y a quelques semaines, Leclerc proposait des rehausseurs à 30 € de la marque Badabulle.

Les moins
L’assemblage est compliqué. Toutes les étapes ne sont pas expliquées sur la notice, du coup on est obligé de démonter et recommencer pour faire ce qui n’a pas été montré.
Les poignées sont difficiles à fixer, il faut beaucoup de forces pour les mettre (on ne doit pas juste appuyer avec le bout des doigts comme le montre la notice).
Le tissu sur le dossier et sous les fesses est accroché avec du scratch ce qui n’est pas terrible à long terme. En effet, au quotidien si on nettoie le siège en retirant le tissu, ce dernier ne se recollera plus sur la partie plastifiée.
Le tissu n’est pas une matière simple à nettoyer, mais il peut passer en machine.

Les plus
Une fois placé sur la chaise, le rehausseur est pratique à utiliser. L’assise est large, ce qui permet à l’enfant de ne pas être serré et de pouvoir bouger un peu.
Le dossier peut se plier afin de limiter la taille du rehausseur lorsqu’on veut le ranger.

Ce produit est donc parfait pour une utilisation chez les grands-parents, mais pour le quotidien mieux vaut un modèle plus simple à nettoyer.

rehausseur babymoov

Après quelques recherches, j’ai découvert que le modèle Badabulle est exactement le même que celui de la marque Babymoov. La différence est la couleur et le prix (environ 40 € sur internet).

 

 

rehausseur chicco

Un modèle qui nous plaisait beaucoup, ce sont les sièges qui s’accrochent sur les tables comme cette chaise de la marque Chicco.

Ce qui est pratique, c’est que ce siège ne prend pas beaucoup de place pour le transporter partout (au restaurant par exemple) et il se fixe facilement sur la table. Du coup, l’enfant se trouve toujours à la bonne hauteur pour manger.

Par contre, la fixation ne permet pas d’être installée sur toutes les tables. Nous avons testé ce modèle chez nous, et malheureusement nous ne l’avons pas conservé puisque cette chaise ne pouvait pas se fixer sur notre table ni sur celles des amis chez qui nous allons régulièrement.
Du coup, le siège est retourné chez les grands-parents qui ont des tables sur lesquelles on peut l’installer.

Il y a un second inconvénient à ce type de rehausseur, c’est le fait que le siège est « suspendu ». L’enfant qui n’est pas habitué à ce modèle n’apprécie pas forcément de se retrouver les jambes dans le vide.
De plus, on est tenté par l’envie de mettre une chaise en dessous en cas de soucis, mais c’est une mauvaise idée, car l’enfant peut mettre les pieds dessus et se soulever pour partir de la chaise.

C’est donc un rehausseur qui est pratique si on a une table adaptée pour cette fixation.

Related Post

Laisser votre opinion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.