[Test] Gymboree

Toujours dans le cadre de notre découverte des activités que l’on peut faire avec des bébés, nous sommes allées tester un cours de GymFamille au centre Gymboree du jardin d’acclimatation.

Lorsque j’ai téléphoné pour réserver une séance de test et demander les conditions, je n’ai pas vraiment été séduite. En effet, on vous pousse à vous inscrire en vitesse parce que les places partent vite et on ne vous donne pas le temps de réfléchir et de comparer.

De plus, le cours de GymFamille qui est ouvert pour les enfants de 1 à 5 ans et pour les familles qui veulent venir avec 1 ou 2 enfants à lieu le mercredi à 14h15 ce qui n’est pas idéal avec la sieste des filles.

Par contre, le gros avantage de ce centre est qu’il est proche de chez nous et qu’il nous permet d’aller ensuite nous balader dans le jardin d’acclimatation.

Premier défi lorsque nous sommes allés à la séance de test, c’est trouver une place de stationnement. Effectivement, le jardin d’acclimatation attire de nombreuses familles le mercredi, du coup le stationnement n’est pas simple.

Le cours est animé par un jeune homme dynamique avec une dizaine d’autres enfants qui ont entre 2 et 4 ans. Cacahuète est très vite rentré dans l’ambiance, elle s’est beaucoup amusée et à même participer aux jeux avec les mains qu’elle refusait de faire dans les autres ateliers que l’on a testés. Petite Em a également apprécié de pouvoir grimper, sauter, aller se cacher… tout en sécurité, sans avoir besoin de mon aide.

Gymboree

La salle est composée de nombreux éléments colorés.
Un parcours est installé à notre arrivée et l’animateur crée d’autres parcours qu’il fait évoluer au fur et à mesure de la séance.

Les enfants ne sont pas obligés de participer, mais comme il y a des enfants qui viennent depuis plusieurs années et des plus grands, les filles ont suivi sans se poser de questions.

C’est le premier atelier que l’on fait où elles sont toutes les deux aussi contentes d’y avoir participé. Elles ne voulaient plus sortir de la salle à la fin de la séance. Cela m’a fait vraiment plaisir de les voir heureuses.

Après ce test, j’aimerais inscrire les filles dans ce centre pour l’année, mais le principal problème est le prix qui est plus élevé qu’ailleurs. Pour les 2 filles, le prix de l’abonnement à l’année revient à environ 1 000 €. Cela demande réflexion !

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.