[Test] Kidibulle

Toujours dans le cadre de ma recherche d’une activité pour les filles, j’ai découvert Kidibulle. C’est un lieu qui propose différents ateliers en fonction de l’âge des enfants.
Cacahuète adore la danse (elle aime danser devant « Dance Moms ») alors je me suis dit que cela serait bien de tester un cours de danse fille/maman.

L’atelier d’éveil à la danse est pour les enfants de 2 à 3 ans et à lieu le samedi de 10h à 11h. Je savais que nous n’allions pas nous inscrire pour l’année dans ce centre parce qu’il est assez loin de chez nous, que je ne peux emmener que Cacahuète et quand plus il a lieu le samedi matin. Cependant, j’ai voulu profiter du cours gratuit pour voir ce qui est proposé pour les enfants de cette tranche d’âge.

kidibulle

Dans une salle colorée, les enfants et leurs parents s’installent pour la présentation de l’atelier. L’animatrice explique que l’enfant fait ce qu’il a envie. S’il ne souhaite pas faire les exercices, tant pis on doit le laisser faire ce qu’il veut.

Déjà sur ce principe, je ne suis pas vraiment pour. En effet, l’objectif de ce type d’atelier est pour moi de faire faire de nouvelles choses aux filles et non de les laisser faire ce qu’elles veulent. Je pense que le temps libre est bien pour une fin de séance, mais je n’ai pas envie de payer toute une année pour voir mes enfants ne rien faire.

L’animatrice propose différents exercices : sauter, courir comme des chevaux, tourner… mais, la plupart du temps, nous sommes assis et nous bougeons que nos bras (et encore Cacahuète a refusé d’imiter les mouvements de bras de l’animatrice).

Je m’attendais à avoir une salle avec un grand miroir (pour voir leurs mouvements) et une barre devant sur laquelle les enfants poseraient les mains et lèveraient une jambe, se mettraient sur la pointe des pieds…

Au final, je suis un peu déçue par cette séance de danse. Pour moi, ce n’est pas de l’éveil à la danse, mais un cours d’éveil à rien en particulier. Ce n’est pas vraiment ce que je souhaite faire faire à mes filles.
De plus, contrairement au cours de sport que nous venions de tester quelques jours avant, Cacahuète n’a presque pas participé. Quand on lui a demandé qu’est ce qu’elle voulait refaire : sport ou danse, elle a choisi le sport à notre grand étonnement parce qu’elle aime vraiment danser. Je pense qu’elle a été aussi déçue et qu’elle s’attendait à reproduire ce qu’elle voit à la télévision comme danse.

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 thoughts on “[Test] Kidibulle”

    1. Bonsoir,
      A 2 ans, les enfants sont capables de faire beaucoup de choses. Cacahuète a effectué une séance de test et aime découvrir de nouvelles choses et rencontrer de nouveaux enfants. Je ne pense pas que cela soit mal, il faut juste que tout reste un jeu et non une contrainte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.