[Test] Chaise haute

Dès que bébé commence à prendre ses premiers petits pots, il a besoin d’une chaise haute. Il existe, comme pour toutes les affaires de puériculture, une multitude de modèles. Nous en avons testé deux au quotidien dont voici notre avis dessus.

Chaise haute Oméga de Bébé Confort

La première chaise haute (Oméga de Bébé Confort) que nous avons eue pour Cacahuète est super pratique. Nous l’avons mise dessus avant même qu’elle sache se tenir assise (vers ses 3 mois), car la chaise peut s’incliner suffisamment pour faire transat. Elle aimait être dedans, nous étions à la même hauteur et je lui mettais des jouets devant qu’elle pût attraper.

chaise haute 3Le marche pied a 2 positions, ce qui permet de suivre l’évolution de l’enfant.
La chaise haute possède un plateau amovible, permettant de faire manger l’enfant à table avec le reste de la famille lorsqu’il grandit.
L’assise est très moelleuse et lavable facilement avec une éponge ou un linge humide.
Bébé est bien tenu grâce au harnais 5 points.

Son point négatif est que l’assise est dans une texture « plastifiée » qui fait beaucoup transpirer la tête de bébé. Je mets une petite serviette pour que cela soit plus agréable.

Nous avons mis Cacahuète lors de tous les repas dans cette chaise pour être à nos côtés et pour s’habituer à être à table avec tout le monde.

Avec Em, il nous fallait une seconde chaise haute. On nous a donné un autre modèle.

 

Chaise haute Télescopique Black Home de Looping

Je trouve que ce modèle de chaise haute (Télescopique Black Home de Looping) est prévu pour des enfants se tenant déjà bien assis. Du coup, nous avons mis Em dans la chaise de sa sœur et avons proposé à Cacahuète de tester ce nouveau modèle.

chaise haute 2

L’assisse est confortable, mais moins que le précédent modèle. Le dossier est inclinable (3 positions) et il y a un harnais 5 points.

La chaise possède une tablette avec un plateau-repas, je ne l’ai jamais utilisé puisque ma fille mange à table avec nous.

Ce qui est super avec ce modèle, c’est qu’il y a 6 niveaux pour l’assise. Cela signifie que l’on peut placer l’enfant à la bonne hauteur pour manger avec nous, c’est adaptable aux tables.

Le moins de cette chaise haute, c’est la partie fixe entre les jambes. Certes, cela permet de maintenir un peu plus bébé au début (même si le harnais suffit), mais lorsqu’il grandit il perd de l’espace et ne peut plus bouger aussi bien.

Je trouve que Cacahuète est de moins en moins bien installé, du coup je me lance à la recherche d’un réhausseur.

Related Post

Laisser votre opinion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.