Menage de printemps

Avec l’arrivée des beaux jours, on a envie de ranger les manteaux et de ressortir les petites tenues d’été : robes, jupes, débardeurs…
Du coup, j’en ai profité pour faire le fameux ménage de printemps.

Après deux ans de grossesses, mon armoire est remplie d’un tas de vêtements de toute forme, taille… Ayant perdu tout mon poids pris pendant les grossesses et étant stabilisé, c’est le bon moment pour vider le placard et se séparer de tout ce qui ne va plus.

Menage de printemps

Au final, 7 sacs-poubelle à donner composés :
– des vêtements de grossesse, dont je n’aurais plus besoin à l’avenir
– des habits que je mettais avant, mais qui sont maintenant devenus trop grands

Et puis, il y a un tas qui est parti directement à la poubelle. En effet, les grossesses élargissent certains vêtements qui perdent ensuite toute forme et du coup sans un gros ventre cela ne ressemble à rien.

J’en ai profité pour nettoyer toutes les étagères de l’armoire et faire du tri dans les vêtements des filles.

Pour gagner encore plus de place dans le placard, j’ai mis tous les habits d’hiver dans des sacs sous vide. Je les utilise souvent pour les couettes et les oreillers que l’on a pour nos invités. On gagne vraiment de la place pour ce type de produit en retirant tout l’air.
Ce que j’aime moins avec ces sacs, c’est qu’ils ont tous des formes différentes (une fois l’air retiré) ce qui n’est pas toujours pratique pour les empiler sur l’étagère. J’ai aussi remarqué qu’il y a un peu d’air qui rentre au bout d’un moment. J’utilise donc ces sacs pour les vêtements afin de les compresser au maximum et de tout caler sur une étagère, car même si de l’air rentre un peu par la suite, tout tient toujours sur ma planche.

J’aime bien faire du tri dans mon armoire, cela permet de se séparer de ce qui est inutile et de retrouver les tenues légères pour cet été.

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 thoughts on “Menage de printemps”

  1. Tu as du avoir une sacrée place dans ton dressing après !
    Moi je n’avais pas acheté grand chose pour ma grossesse, et j’ai pris un grand plaisir à tout mettre à la poubelle une fois l’accouchement fait pour clôturer cette étape !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.