[Test] Baignoire

Depuis que Em se tient bien assise, le bain est devenu un moment de complicité entre filles. Elles jouent à s’éclabousser, à se verser de l’eau dessus, avec les petits canards…

Cela change de l’époque où nous avions besoin d’une petite baignoire pour les laver. C’est un accessoire qui est très pratique puisqu’elle permet à bébé de ne pas être dans un trop grand espace, il peut toucher les bords pour se rassurer. L’inconvénient est que cela prend beaucoup de place.
Il existe des solutions alternatives comme prendre un accessoire pour réduire la taille de sa baignoire ce qui permet de l’adapter au bébé, mais cela implique d’être accroupie pour laver l’enfant.

Je ne voulais pas d’une solution où je serais courbée ou accroupie toute la durée du bain des filles. Du coup, nous nous sommes tournés vers la solution d’une baignoire sur pied afin d’être à hauteur.

 

Baignoire Béaba

baignoire pied beaba

Le modèle de baignoire de chez Béaba Camélé’o a été notre choix

La baignoire se place facilement sur les pieds. Ces derniers sont très stables, car ils sont plus larges que la plupart des autres modèles.

Le moins est le tuyau qui se plie au bout de quelques mois d’utilisation, ce qui complique la vidange de la baignoire (toujours réalisable, mais il faut aider en dépliant le tuyau sinon l’eau ne s’écoule pas).

 

Baignoire Bébé Confort

baignoire pieds bebe confortLes filles utilisent de temps en temps une autre baignoire qui est  le modèle de chez Bébé Confort.

C’est une baignoire qui est pratique d’utilisation, mais les pieds sont moins stables que le modèle de chez Béaba.

Elle a un avantage non négligeable par rapport à la précédente baignoire, c’est qu’on peut l’utiliser sans les pieds plus longtemps.
En effet, lorsqu’on n’a pas de baignoire dans la maison/appartement cela est pratique de pouvoir continuer de l’utiliser pour le bain en la posant dans la douche (à un moment, l’enfant bouge trop pour pouvoir rester en hauteur, il est préférable de mettre la baignoire sur le sol pour sa sécurité).
Chez nous, nous avons une baignoire alors cela n’était pas une contrainte, mais ce modèle de chez Bébé Confort a sa partie inférieure plus large et longue, ce qui est plus pratique lorsque l’enfant grandit et qu’il a besoin d’un peu plus d’espace.

 

Baignoire pliable Stokke

Lorsque l’on part en week-end ou en vacances, il n’y a pas toujours le matériel nécessaire pour les soins de bébé.

Il existe des baignoires pliables pour les voyages qui permettent de faire les bains de bébé sans prendre trop de place dans la voiture.

baignoire pliable stokkeNous avons eu le modèle de chez Stokke qui ne prend pas de place et qui est solide.

Je n’ai pas aimé sa forme rectangulaire, car elle ne permet pas que l’enfant soit posé seul en étant un peu incliné.
Il me semble que nous l’avons utilisé que lors de deux occasions, le reste du temps lorsqu’on n’est pas chez nous je prends les filles une par une à la douche dans les bras et Coco les récupère pour les sécher. De cette manière, plus de baignoire à balader et elles prennent des bains suffisamment pour que de temps en temps une simple douche leur suffise.

Related Post

Laisser votre opinion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.