[Test] Babycook

Lorsque Cacahuète est née, nous avons reçu en cadeau un Babycook Original de chez Béaba.babycook original
J’avais déjà entendu parler de ce modèle de robot cuiseur vapeur – mixeur, on m’en avait dit beaucoup de bien. J’étais ravie qu’on nous l’offre pour le tester moi-même et faire des repas avec le Babycook.

Dès qu’on a commencé la diversification, je me suis amusée à faire plein de petits pots salés et sucrés. Il est pratique et simple d’utilisation.
Suivant ce qu’on cuit on mesure la quantité d’eau nécessaire avec le bol. Une fois les aliments coupés, on referme le bol et on tourne le bouton sur la position cuisson. Une lumière indique que l’appareil est en mode cuisson (environ 15min), dès que c’est terminé la lumière s’éteint.
On peut retirer tout ou une partie de l’eau de cuisson en fonction du repas préparé, puis mixer les aliments en sélectionnant le mode mixage. Attention, si on mixe trop longtemps l’appareil peut chauffer et ne plus fonctionner.
Au niveau du nettoyage, on a le panier et le bol à laver ce qui ne fait pas trop de vaisselle.

babycook solo

 

J’ai testé le Babycook Solo qui est le nouveau modèle de chez Béaba. L’avantage par rapport au précédent est qu’il sonne lorsque la cuisson est terminée, donc plus besoin de passer vérifier voir si la lumière est encore allumée ou pas.

 

Cacahuète a très vite voulu manger comme nous, elle avait assez de dents pour bien mâcher. Dès lors, je n’ai plus fait les compotes dans le Babycook, mais dans une casserole pour qu’on en mange tous.

Lorsque j’ai préparé l’arrivée de Em, j’ai ressorti le Babycook avec l’envie de refaire autant de petits pots que pour ma première fille.
La réalité est tout autre, j’ai des petites princesses qui demandent beaucoup d’attention et qui préfèrent les sorties à la cuisine. Du coup, je n’ai pas de temps pour préparer tous les petits pots maison et lorsqu’on cuisine on réalise des plats pour quatre. Le robot est trop petit pour satisfaire l’appétit de la famille, il est donc retourné dans les placards.

Pour moi, c’est un bon produit qui est utile, mais pas indispensable. On peut le remplacer par une casserole et un mixeur si on n’a pas le budget pour l’acheter (compter environ 100€).

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 thoughts on “[Test] Babycook”

  1. On m’en a offert un, j’ai très envi de l’utiliser dés que l’on pourra mettre la diversification alimentaire en place, mais je ne suis pas sure d’avoir le temps…

    1. Pour ne pas avoir à faire des petits pots tous les jours, j’en préparais d’avance et je les congelais.
      Il existe chez Béaba un produit « Multi Portions » en silicone que je trouve bien. En effet, il permet de prendre la quantité souhaitée de compote ou purée congelée en fonction de l’âge (par exemple à 6 mois, on ne prend qu’une portion et à 12 mois, on en prend 2 portions).
      Cela demande quand même du temps, alors si bébé prend des pots tout prêt de temps en temps ce n’est pas bien grave 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.