Color slime

color slime resultatAujourd’hui, nous venons de tester une toute nouvelle activité : la « color slime ». C’est une pâte avec laquelle on peut jouer et laisser son imagination travailler.

Pour réaliser cette « slime », j’utilise des mesures américaines que l’on peut acheter dans de nombreuses boutiques de cuisine.

Il faut fouetter dans un saladier 1 et 3/4 de cups d’eau avec 1 tablespoon de gomme de xanthane (que l’on trouve sur internet ou dans les magasins bio). La gomme de xanthane ne se dissout pas entièrement, mais c’est normal.

Ajoutez du colorant alimentaire si vous le souhaitez, 5 gouttes suffisent pour la quantité de pâte que nous produisons avec cette recette.

Ensuite, mettez 850 mL de fécule de maïs (j’ai utilisé de la maïzena) et mélangez.

color slime preparationcolor slime pate

À un moment, il sera plus simple de prendre vos mains pour pétrir la pâte.

Si la pâte est encore collante, ajouter 1 tablespoon de fécule de maïs à la fois en mélangeant, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Si la pâte est friable et non extensible, ajouter 1 teaspoon d’eau à la fois pour rectifier.

On peut jouer avec pendant plusieurs heures, elle ne sèche pas et si elle sèche un peu, vous mouillez vos mains et repétrissez la pâte.

color slime rose

Cacahuète et Em ont adoré jouer avec cette nouvelle pâte qui est extensible et qui ressemble un peu à de la guimauve.

Par contre, j’aurais aimé avoir un balcon pour qu’on s’y installe, car elles en ont mis partout !
La pâte durcit en séchant et donc on peut la ramasser facilement, sinon avec de l’eau elle se retire bien des mains et de la table.

À noter la pâte est comestible, ce qui est très pratique avec les enfants qui ont tendance à mettre à la bouche.

Cela signifie aussi qu’elle est périssable. Il faudra donc la conserver au réfrigérateur dans un récipient fermé lorsqu’elle n’est pas utilisée. Elle se converse ainsi 1 semaine, mais faites attention avant de la redonner pour jouer aux signes de mauvaise odeur ou de moisissure. Il faudra la réhydrater après un passage au réfrigérateur en y ajoutant un peu d’eau et en la repétrissant.

Amusez-vous bien !

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.