Little cooperation

Nous avons de nombreux jeux chez nous : des cubes, des voitures, des poupées, des instruments de musique, du coloriage…
Il y a pourtant une catégorie de jouet que nous n’avons pas, ce sont les jeux de société.

Cacahuète est trop petite pour la majorité des jeux de ce type, du coup lorsque l’on en trouve un auquel elle peut jouer nous essayons de le tester.

La ludothèque est un lieu génial pour pouvoir trouver des jeux adaptés à tous les âges. La dernière fois que nous y sommes allés, j’ai trouvé une boîte qui semblait intéressante : Little cooperation par Djeco.

little cooperation boite

C’est un jeu de coopération, ce qui signifie que l’on gagne tous ensemble ou bien que l’on perd en équipe.

On peut être de 2 à 4 joueurs, mais en réalité on peut jouer avec quelques joueurs supplémentaires. Le jeu est destiné à des enfants à partir de deux ans et demi (bon, Cacahuète n’a que 21 mois, mais elle commence à comprendre lorsqu’on lui explique les règles d’un jeu avant de débuter). La durée d’une partie est d’environ 10 minutes.

little cooperation

L’objectif du jeu est simple à comprendre pour les enfants : il y a 4 animaux qui sont sur une plaque de glace et ils veulent regagner leur igloo qui se trouve sur une seconde plaque de glace. Pour s’y rendre, ils doivent passer par un pont qui peut casser à tout instant.

Il faut donc s’entraider pour aider les animaux à rentrer dans l’igloo avant que le pont ne s’effondre.

En général, je lui lis une histoire le soir, mais pour changer un peu nous avons décidé de profiter des week-ends prolongés pour jouer à ce jeu.
En temps normal, Coco n’est pas toujours présent au moment du coucher, alors ce jeu permet aussi de réunir tous les membres de la famille avant que les filles ne s’endorment. Cacahuète est vraiment contente d’y jouer et d’être avec nous et sa soeur. De plus, une partie ne dure pas très longtemps, ce qui est idéal pour garder concentré l’enfant.

C’est donc un jeu idéal pour apprendre à gagner ensemble en s’amusant !

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.