Reveil projecteur

Pour permettre aux filles d’apprendre à être automne et ne pas avoir besoin de nous tout le temps, nous leur avons installé un reveil projecteur dans leur chambre.

Elles avaient déjà un radio réveil, mais ce dernier n’a pas aimé tomber dans la nuit 🙁
Du coup, nous nous sommes mis à la quête d’un nouveau.

Le oregon reveil projecteurréveil projecteur Oregon est le modèle que nous avons choisi. Son design est très sympa et la petite touche rose plaît autant aux filles qu’à moi !

Il a plusieurs fonctionnalités :
– horloge
– affichage de la date
– double alarme : une pour la semaine et une pour le week-end
– température ambiante
– projection de l’heure

Ce que nous recherchions par rapport à notre précédent modèle, c’était un réveil qui soit moins lumineux afin de permettre aux filles de dormir la nuit dans une pièce sans lumière.

Avec des enfants « en bas » âge, on peut se demander si l’utilisation d’un réveil est bien utile. D’autant que nous n’utilisons pas la fonction « alarme » pour lever les filles le matin. Nous préférons les laisser se réveiller naturellement ou bien aller faire quelques bisous :p

Du coup, pourquoi en avoir un ?
Parce qu’il est utile à différents moments de la journée pour les filles :

Le midi lorsqu’il n’y a pas d’école, on leur demande de rester 1h au calme dans leur chambre. Avec l’affichage de l’heure, elles voient et peuvent sortir dès que le temps est écoulé.

À tout moment de la journée, elles peuvent aller lire l’heure dessus puisque le réveil est mis à leur hauteur.

Le matin, les filles se lèvent toutes seules. Elles savent qu’à partir de 8h (les jours sans école), elles peuvent sortir du lit et faire ce dont elles ont envie (aller lire, jouer dans la salle de jeu, dessiner ou même préparer la table du petit déjeuner !). Avec cette méthode, les filles restent calmes dans leur chambre et cela évite de réveiller toute la famille à 6h !

Le soir, on indique aux filles l’heure à laquelle on va se coucher et tant qu’il n’est pas l’heure on lit des histoires, on fait des câlins… mais dès qu’elles voient la bonne heure au plafond, elles nous le disent et on se dit « bonne nuit ! ».

Ce n’est qu’un tout petit accessoire chez nous, néanmoins il est très important. Il permet aux filles de mieux gérer le temps qui passe et d’avoir une certaine autonomie.

Je ne peux que vous recommander d’offrir un réveil à vos enfants !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.