Décoration chambre fille

Comme nous n’avions qu’une seule chambre pour tout le monde avant, nous n’avions jamais décoré. Maintenant que les filles ont leur propre chambre, nous avons voulu la personnaliser afin de leur créer un espace agréable pour passer de bonnes nuits.

Après décoration chambre fille étagère nuagede nombreuses recherches, j’ai trouvé des petites étagères en forme de nuage qui sont vraiment sympa et qui rendent très bien au-dessus des lits des filles.

etagere_nuage

J’ai collé tout autour des stickers étoiles pour accentuer le côté rêve : nuage/ciel/étoile et l’ensemble est dans des dégradés de rose qui se marie parfaitement avec la couleur que l’on a peinte sur le mur.

Pour décoration chambre fille luminairele luminaire, nous en avons trouvé un assez original puisque l’on voit le hibou qu’une fois la lumière allumée.

Au niveau des rideaux, j’ai voulu mettre des doubles rideaux parce que cela permet d’isoler et d’avoir une pièce vraiment finie. De plus, pour la sieste, je ferme juste les doubles rideaux pour faire moins de lumière, mais pour pas que les filles soient dans le noir afin de différencier le jour et la nuit.
Pour les rideaux, nous voulions quelque chose de très clair afin de garder de la luminosité dans la pièce. Sur le site de Vertbaudet, j’ai trouvé des rideaux sur un thème nature qui vont très bien avec le luminaire hibou.

décoration chambre fille rideaux décoration chambre fille rideau

 

 

 

 

Sur le mur en face des lits des filles, nous voulions mettre des étagères pour y installer les tirelires, des cadres et une veilleuse, mais nous ne voulions pas les mettre n’importe comment. Après plusieurs heures à chercher ce qui rendrait le mieux, j’ai trouvé sur le site de lulukuku une solution originale et pratique.

Un sticker en forme d’arbre sur lequel on peut installer des étagères de 60 cm.

décoration chambre fille

etageres_arbre

 

 

 

 

 

 

Ce que j’aime avec ce site, c’est que j’ai pu choisir mes couleurs. En effet, on peut choisir jusqu’à 5 couleurs différentes pour répondre aux mieux à nos envies.

J’avais un peu peur de la mise en place de l’arbre, mais au final cela a été assez simple et une fois les étagères installées, le résultat est très beau. Cela nous a permis d’installer ce que nous voulions sans pour autant mettre des étagères n’importe où sur le mur.

J’aime beaucoup les choix que nous avons faits au niveau de la décoration de la chambre des filles. Ce qui est bien, c’est que l’ensemble n’est pas trop chargé, ni trop bébé, du coup elles pourront garder les éléments quelques années.
Si l’on souhaite faire évolution un peu l’univers, il suffit de changer les petits objets qui sont sur les étagères afin de faire un univers un peu moins bébé et plus petite fille (cela n’oblige pas à refaire des peintures ou faire de nouveaux trous dans les murs).

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.