Poids

On nous dit souvent après une grossesse et qu’il nous faut 9 mois pour retrouver notre poids. Ça y est Em, à 9 mois, j’ai retrouvé mon poids, mais mon ventre dépasse toujours un peu… Mais pourquoi ? Pourquoi ne veut-il pas partir ?

Avant mon mariage, je faisais 10 kilos de plus qu’aujourd’hui. Je ne me souciais pas de mon apparence comme maintenant. J’avais quelques kilos en trop, mais ils étaient répartis un peu partout alors cela ne me dérangeait pas vraiment.
J’ai décidé de perdre ces kilos en faisant du sport, en mangeant plus équilibré et en surveillant le nombre de calories mangé par jour. Cela a porté ces fruits puisqu’en 1 an, je les ai tous perdus.
J’aimais cuisiner, je passais des journées entières à préparer des nouveaux plats pour les tester avec les amis. Et puis, si je faisais quelques excès au niveau de la nourriture, je pouvais aller faire du sport n’importe quand alors cela n’était pas un souci.

Durant la grossesse de Cacahuète, j’ai pris 17 kilos. Oui, c’est un peu plus que ce qui est recommandé, mais j’allais bien et ma fille aussi. C’était 9 mois à faire attention à ce que je mangeais. En effet, entre les interdits dû à la grossesse, et éviter la nourriture trop calorique, la liste des plats possible était restreinte.

Lorsque Cacahuète est née, j’ai recommencé à cuisiner un peu plus. La différence, c’est que mes livres de recettes avaient changé : en forme de biberon, avec des visages de bébé, avec le matériel de cuisine de bébé…
Niveau recette pour moi, c’était « light » pour retrouver mon poids rapidement. L’allaitement m’a beaucoup aidée et je calculais le nombre de calories que je mangeais pour être à 1500 calories par jour. Je prenais plaisir à manger tout ce que je n’avais pas pu durant ces 9 derniers mois, mais en petite quantité et pas tout le même jour.
J’ai mis 3 mois pour perdre mes 17 kilos et mon ventre avait presque repris sa forme

À peine eu le temps de regoûter à quelques produits caloriques que paf… de nouveau enceinte et de nouveau les interdits. Pour Em, j’ai pris 18 kilos qu’il a fallu reperdre. J’ai fait la même stratégie : allaitement + calcul du nombre de calories.
Au final, j’ai perdu très vite du poids (plus que ce qu’il fallait) parce que je suis tombée malade après cette seconde grossesse rapprochée.

Em a maintenant 9 mois et au niveau du poids je fais attention de ne pas en prendre ni en perdre, mais j’ai toujours ce petit ventre qui ressort. Pourtant au bout de 3 mois après mon premier accouchement, il était moins important. Je ne passe plus mes journées à cuisiner, je n’en ai plus le temps. Mes journées sont consacrées à l’éveil des filles.

Pourtant, il va vraiment falloir que je me remette au sport pour faire disparaître ce ventre. Mais quand faire du sport :
– les filles ne font pas leur nuit, alors je n’ai pas envie de me lever encore plus tôt pour aller courir
– la journée, je suis avec elles tout le temps, alors cela n’est pas possible
– durant leur sieste, cela n’est pas envisageable, car elle ne dure qu’une heure et il faut s’occuper du linge, de la vaisselle…
– il y a le soir, elles se couchent assez tôt, mais je suis tellement fatiguée par ma journée que je n’arrive pas à me motiver
Je sais qu’il faut que je me remette au sport, je n’en ai pas fait depuis plus de 2 ans avec ces deux grossesses et je veux que ce ventre s’en aille, mais j’ai toujours une bonne excuse pour éviter de m’y mettre.

Et vous, avez-vous réussi à reprendre une activité physique depuis que vous avez accouché ?

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.