Les mômans Sophie la girafe

Les mômans Sophie la girafe 4À l’occasion de la fête des Mères, Sophie la girafe a ouvert les portes de sa maison ces trois derniers jours.

L’évènement Les mômans Sophie la girafe se situe au 10 rue de Turenne à Paris et propose aux familles avec des bébés de venir découvrir l’univers de cette girafe autour de jeux et d’ateliers.

Nous avons décidé d’aller y jeter un coup d’oeil en début d’après-midi. On est arrivée vers 13h30, c’était parfait, il n’y avait pas beaucoup de personnes. Nous avions un peu peur, avant d’y arriver, qu’il y est tellement de monde qu’on ne puisse pas profiter de l’évènement.

En entrant, on vous demande de laisser votre poussette et vous pouvez vous inscrire s’il reste des places aux ateliers. On ne s’était inscrit pour aucune activité puisque nous ne savions pas quand nous irions. Au final, Coco a été faire un atelier massage bébé avec Em, et Cacahuète m’a accompagnée dans l’atelier culinaire.

Un stand photo est proposé aux bébés, avec une mise en scène sympathique. Cela est destiné surtout aux petits bébés puisqu’il faut qu’ils soient allongés et qu’ils regardent l’appareil photo qui se situe au-dessus de leur tête. Malgré la difficulté à bien vouloir convaincre les filles de rester sur le dos en même temps au moins 30 secondes pour faire une photo, nous en avons une pas si mal.
C’est un joli souvenir à mettre dans le triptyque que l’on nous a remis à l’entrée. On peut également y accrocher 2 photos supplémentaires que l’on nous fait sous forme de Polaroïd à différents moments de notre visite.

On peut aussi écouter des contes, faire réparer les doudous, suivre un cours de yoga et se désaltérer au coin-bar.

Les mômans Sophie la girafe 2
Au centre de la pièce, il y a une Sophie la girafe géante ! Tout autour d’elle est créé un espace de jeux pour que les enfants et leurs parents puissent y découvrir tous ses jouets. Certains nous ont rappelé ceux que l’on a chez nous. Cacahuète a beaucoup apprécié le fauteuil de cette marque.
Les mômans Sophie la girafe 2

 

 

 

Vers 15h, le monde que l’on redoutait est arrivé et l’air de jeux est devenu inaccessible. On a préféré partir et laisser notre place à d’autres familles. Mais, au moment de reprendre notre poussette, une nouvelle surprise nous attendait, la poussette avait été nettoyée !

On y a été pour s’y balader et découvrir le concept, nous rentrons ravis d’avoir visité la maison de Sophie la girafe, contents d’avoir participé aux ateliers et d’avoir testé les jouets.

Merci Les mômans Sophie la girafe pour ce bon moment !

PS : l’an prochain, elle ouvrira de nouveau ses portes pour laisser les bébés découvrir son univers, pensez juste à venir aux heures creuses, bébé pourra en profiter encore plus. 

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.