Peinture avec des billes

Cacahuète est un fan de peinture, elle demande à en faire tous les jours ! Pas toujours évident de répondre à ses attentes. En général, je propose aux filles au moins 1 fois par semaine une activité avec de la peinture : dans le bain, avec des pinceaux, avec des éponges, avec des ballons, avec les doigts, sur des cartons…

Le souci avec les activités qui comportent de la peinture est que cela est salissant ! En effet, il faut prévoir des protections pour la table, pour les vêtements, avoir un torchon pour essuyer les mains pas très loin, prévoir un temps pour tout nettoyer…

Avec le coffret de peinture avec des billes de Peinture avec des billes coffretDjeco, nous avons découvert une nouvelle manière de peindre.

DansPeinture avec des billes coffret djeco la boîte, il y a :
– 4 pots de peinture
– 8 fonds pour coller les créations
– 3 billes
– 1 boîte pour peindre
– et de nombreux modèles d’animaux à décorer

 

On pose la silhouette de l’animal choisie dans la boîte, puis on pose les billes. Ensuite, on verse de la peinture dessus et on ferme la boîte avant de la secouer dans tous les sens pour que la peinture aille partout.
Il est aussi possible de ne pas fermer la boîte en faisant rouler les billes d’un côté puis de l’autre du couvercle afin d’apprendre à bien maîtriser ses mouvements.

Si l’enfant veut peindre un autre dessin avec des couleurs différentes, il faudra au préalable laver la boîte et les billes. Dans le cas contraire, il y aura les couleurs du précédent dessin qui vont se mélanger avec les nouvelles.
On peut mettre à disposition de l’enfant un bol avec de l’eau afin qu’il rince lui même les billes, de cette manière il peut faire son activité en total autonomie.

Dans cette activité, les enfants peuvent coller leurs créations sur des fonds colorés afin d’obtenir de très belles cartes.

Notons que la peinture est assez liquide, cela lui permet donc de mieux s’étaler lors du passage des billes. Le souci est que je ne sais pas si l’on retrouvera facilement une peinture équivalente lorsque les pots seront vides.

Destiné pour les enfants entre 3 et 6 ans, Cacahuète (39 mois) fait toute seule son tableau sans avoir besoin d’aide tandis que Petite Em (27 mois) a besoin d’être guidé pour y arriver.

Ce qui est bien avec ce coffret, c’est qu’il permet de découvrir une nouvelle activité que l’on pourra refaire de nombreuses fois. En effet, en réutilisant les billes et la boîte (ou bien une autre boîte plus grande si on souhaite faire des créations plus grandes), on pourra refaire des tableaux.

peinture avec des billes

djeco peinture avec des billes

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1 thought on “Peinture avec des billes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.