Créer un tableau

Pour changer un peu des activités de peinture que l’on a l’habitude de faire, j’ai proposé aux filles de faire quelque chose de nouveau : créer un tableau comme un artiste.

Nous avons eu besoin :
– de feuilles cartonnées
– de la peinture de plusieurs couleurs
– du scotch de peintre, que l’on peut retirer sans que cela abime quelque chose

Dans un premier temps,Créer un tableau peinture il faut mettre du scotch sur la feuille. On peut en mettre dans tous les sens, sachant qu’au final les endroits où l’on met le scotch seront les endroits où il n’y aura pas de peinture.

Les enfants peuvent ensuite peindre toute la feuille.
Lors de notre atelier, j’ai proposé aux filles de mettre différentes couleurs sur la page sans les mélanger afin de pouvoir les reconnaître lorsque le tableau serait terminé.

Une Créer un tableau peinture scotchfois la peinture sèche, il suffit de retirer les morceaux de scotch et d’admirer le résultat !

Les filles étaient très fières des tableaux créés et de pouvoir les accrocher sur le mur afin que tout le monde puisse les regarder.

Notons que l’on peut s’amuser à écrire des lettres ou des mots avec le scotch afin d’utiliser cette activité comme un moyen d’apprentissage des lettres ou bien comme un cadeau à offrir ou comme un élément de décoration avec le prénom de l’enfant…

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.