Sabots échasses

Comme les filles passent beaucoup de temps à la maison, j’essaie d’avoir de nombreuses activités pour leur permettre de tester de nouvelles choses et surtout d’améliorer leurs compétences.

Lors d’une de mes commandes sur le site d’Oxybul, j’en ai profité pour acheter des sabots échasses.

Vendu Sabots échassespar 2, les paires de sabots échasses roses et oranges Crazybul ne coûtent pas très cher.

Cet équipement permet aux enfants d’apprendre à coordonner leurs yeux et leurs mains.

Ils expérimentent aussi le lien de cause à effet : il faut tenir les échasses, avancer un pied, le replacer sur l’échasse… sinon Boum !

J’aime beaucoup ce produit qui entre parfaitement dans l’apprentissage de la découverte de son corps.

Destiné pour les enfants de 3 ans à 7 ans, les sabots échasses sont souvent présent dans les salles de motricité dans les écoles maternelles.

La hauteur des sabots est de 12 cm et la longueur des cordes est de 150 cm. Pour les plus petits, il suffit de faire un noeud pour réduire la hauteur des cordes afin de s’adapter à leur taille.

Cacahuète arrive à les utiliser sans tomber depuis qu’elle a 32 mois et Petite Em pour le moment s’amuse à s’installer dessus : bien placer les pieds sur chaque sabot, tenir les cordes et ne pas tomber !

Sous chaque sabot, il y a un antidérapant qui permet de les utiliser partout. Au début, nous avons testé les échasses sur la moquette dans le couloir, puis sur le paquet dans la salle de jeux et enfin nous avons pu aller dans les parcs.

Les sabots échasses étant solides, les parents peuvent aussi les utiliser pour faire la course avec les enfants et leur donner envie d’aller plus loin !

Comme le suggère le site d’Oxybul, c’est aussi une activité sympathique à proposer lors de réunion de famille ou lors d’une fête d’anniversaire pour occuper les enfants et leur permettre de se dépenser.

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.