Médiathèque de Puteaux

C’est Médiathèque de Puteauxen papotant avec une maman que j’ai découvert que je pouvais emmener mes filles à la médiathèque de Puteaux.
En fait, je ne pensais pas que ce type de lieux était adapté à des bébés et qu’ils pourraient trouver cela intéressant.

Dans la section jeunesse, il y a une salle spécialement conçue pour les bébés dans laquelle ils peuvent s’installent sur des tapis et des gros coussins pour lire et/ou écouter des histoires. Il y a plusieurs types de livres (toucher, histoires, comptines…) qui sont tous à hauteur d’enfants. Donc ces derniers peuvent choisir eux-mêmes ce qui les intéresse.

On peut emprunter, avec la carte, jusqu’à 15 livres pendant une durée de 1 mois. Cela permet de changer d’histoire avant chaque coucher.
La carte est gratuite et on peut en avoir une par personne. Nous pourrions donc emprunter 60 livres (4*15) par mois, si nous le souhaitions.
Pour les rendre, pas besoin d’attendre l’ouverture de la médiathèque de Puteaux, il suffit de mettre les livres dans la boîte aux lettres qui est à l’extérieur du bâtiment.

Si on veut prendre un livre qui n’est plus disponible, on peut demander qu’il soit réservé à son retour pour nous et on nous appelle dès qu’il est disponible.

Au niveau des horaires, il faut faire attention parce que la section jeunesse n’est pas ouverte tout le temps :
– mardi : 16h – 19h
– mercredi : 10h – 18h
– vendredi : 13h – 19h

La médiathèque est ouverte le week-end, même le dimanche, mais nous préférons y aller la semaine pour profiter du calme et de l’espace.

Pour le moment, nous avons emprunté des livres d’enfants et des livres avec des cd de comptines, mais par la suite nous pourrons tester les dvd afin de proposer aux filles un large choix d’histoires à regarder. Notons que pour l’emprunt de dvd, il faut payer une caution qui est redonnée lorsque l’on en fait la demande.

La médiathèque de Puteaux est également un lieu où l’on peut venir chaque jour pour lire les journaux ou des magazines qui sont en libre service au rez-de-chaussée.

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 thoughts on “Médiathèque de Puteaux”

    1. Bonjour,

      Nous allons à la médiathèque qui est à côté de la mairie de Puteaux et qui dispose de cette espace bébé.
      Ce qui est bien aussi, c’est qu’après on peut y aller avec des livres de « plus grands » pour éviter de déranger les autres enfants 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.