Commande de couches

N’ayant presque plus de couches pour les filles, j’ai voulu passer une commande de couches sur internet. J’ai donc comparé les prix pour voir quelle offre serait la plus intéressante pour les couches de la marque Free Life de Bébé Cash avant d’en commander pour quelques mois.

commande de couches

 

Le seul souci dans l’achat en grosse quantité (pour éviter les frais de port), c’est qu’il faut stocker les couches.

Nous avons la chance d’avoir une entrée qui nous sert de parking à poussettes et à trottinettes. Désormais, elle sert aussi de stockage pour les couches !

 

 

En voyant toutes ces couches, cela m’a fait penser au fichier que je tenais avant l’arrivée de Em afin de savoir combien de couches, de carrés de coton… il nous faudrait.
Nous avons durant toute une année noté tout ce que l’on a utilisé pour Cacahuète. Avec cette solution, nous avons pu acheter par avance certains produits en ayant des prix attractifs.

Je partage avec vous ma liste des affaires qu’il faut pour faire les soins de bébé durant sa première année :
167 couches 2 – 4kg
311 couches  3 – 6kg
1 126 couches 4 – 9kg
450 couches 7 – 18kg
114 protections de tapis à langer (moins écologique et économique que des serviettes de bain, enfin économique je ne sais pas si on calcul les lavages des serviettes cela revient peut-être pas plus cher)
6 boîtes de cotons-tiges pour bébé
4 paquets de lingettes pour nettoyer bébé (utilisés pour les sorties/week-ends et vacances)
1 010 carrés de coton utilisés lors du changement de couches
2 boîtes de sérum physiologique (48 doses, 1 dose = 2 nettoyages)
1 tube de crème pour le change (on a eu de la chance, pas de fesses rouges pour Cacahuète)

En ce qui concerne les couches, cela fait 2 054 couches en 1 an, soit environ 410 €, sachant que nous utilisons la marque Free Life de Bébé Cash (environ 20cts la couche). Si on prenait des couches de la marque Pampers, on serait à environ 616 € pour 1 an (30cts par couches).

Pour information, nous avons pris des couches Pampers la nuit lorsqu’il y avait encore 1 biberon la nuit, mais qu’on ne changeait pas notre fille pour ne pas trop la réveiller. Avec cette technique, nous n’avons pas eu de fuites la nuit et le prix total des couches n’était pas beaucoup plus élevé (on a eu besoin de 1 paquet de couches Pampers par fille).

Nous n’avons pas continué ce fichier après les 1 an de Cacahuète, mais en moyenne nous utilisons pour chaque fille :
– 6 couches par jour
– 2 cotons-tiges de bébé par jour
– environ 15 cotons pour les changes d’une journée
– 1 protection pour la table à langer par semaine

Maintenant que Cacahuète commence à aller sur le pot la journée, on utilise 3 couches par jour (1 pour la sieste, 1 pour la nuit et 1 pour sortir qui normalement peut-être utilisé durant la sortie du matin et celle de l’après-midi puisqu’elle se retient).

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.