Jeu de construction

Je vous parle très souvent des jeux que je teste avec les filles en vous mettant en avant tous nos préférés, mais aujourd’hui je vais vous en présenter un qui nous a déçus.

Le Baril Bricolo Jeu construction Janodde chez Janod est un jeu de construction composé de 100 pièces en bois pour créer un avion, une moto ou toute autre chose que l’enfant imaginera.

Dans le principe, le jeu semble vraiment intéressant et permet une variante aux jeux de construction habituelle type Duplo. Comme Cacahuète aime assembler des éléments ensemble, je lui ai proposé de tester ce nouveau jeu.

Premier problème, le tournevis fourni dans le baril a cassé 🙁
Ensuite, les pièces qui sont colorées ont tendance à laisser des traces sur celles qui ne le sont pas.
De plus, l’assemblage des éléments entre eux n’est pas parfait. En effet, certaines vis se placent parfaitement alors que d’autres, plus fines, laissent trop de jeu dans la construction.
Et pour finir, les pièces se détériorent un peu à chaque utilisation en perdant des petits copeaux de bois (pas de gros, mais suffisant pour avoir à nettoyer après !).

Du coup, je n’ai pas été convaincue par ce jeu qui pourtant fait partie d’une marque qui me plaît beaucoup et dont la qualité ne m’avait jamais déçue jusqu’à ce baril.


Jeu de construction moto JanodJeu de construction avion Janod

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.