Jardin d’acclimatation

Nous jardin d'acclimatationavons de nombreux parcs autour de chez nous où nous pouvons aller nous promener tant en semaine qu’en week-end.

Le jardin d’acclimatation est un lieu où nous allons régulièrement pour y observer les animaux, mais aussi pour jouer sur les différentes aires de jeux.

L’entrée au jardin d’acclimatation coûte 3 € par personne (penser à acheter les places en ligne pour éviter de faire la queue à l’entrée !). On peut s’y rendre en voiture et trouver une place autour du parc, le stationnement est gratuit. Par contre, depuis l’ouverture de la fondation Louis Vuitton, il y a beaucoup moins de places disponibles.
De préférence, mieux vaut venir la semaine pour éviter la foule et pouvoir profiter des aires de jeux tranquillement.

Ce parc est composé de nombreuses activités pour les enfants : balade à poney, manège (une partie du parc ressemble un peu à un parc d’attractions), parcours acrobatique, centre équestre, petit train, balade à bateau, trampoline… Notons que toutes ces animations sont payantes.

Le jardin organise tout au long de l’année de nombreux évènements thématiques comme le Nouvel An chinois ou la fête des chevaux avec des animations sur plusieurs jours.

C’est un grand parc que nous apprécions. Les filles aiment s’y promener, aller voir les animaux, pique-niquer, sentir les fleurs…

L’été, le jardin se transforme en « plage« . En effet, une partie du parc propose des jets d’eau, des brumisateurs… pour que les enfants puissent se rafraîchir. Nous avons eu l’occasion de tester cet espace cet été et c’était vraiment très sympathique.

Jardin d'acclimatation plage

Notons que l’entrée au jardin d’acclimatation est illimitée pour les enfants (et leur accompagnant) qui sont inscrits au centre sportif Gymboree qui se situe à l’intérieur du parc (je vous l’avais présenté, il y a quelques mois). Étant donné que l’on a décidé d’inscrire les filles dans ce centre, je crois que l’on va prendre de nombreux goûters dans ce beau jardin cette année.

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1 thought on “Jardin d’acclimatation”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.