Coffret collages Djeco

Pour Noël, les filles ont reçu de nombreux cadeaux, dont des activités manuelles à faire. Ce qui est bien, c’est qu’elles les découvrent au fur et à mesure de l’année et sont contentes lorsque je leur rappelle qui leur a offert.

coffret collages djecoRécemment, nous avons testé le coffret collages Djeco qui est une boite destinée aux enfants de 3 à 6 ans et qui contient 4 dessins à décorer, des décorations, 1 tube de colle et 1 livret pour expliquer pas à pas ce qu’il faut faire.

Le résultat présenté donne vraiment envie de se lancer dans le collage !
Il y a de nombreux éléments avec des tailles et des textures différentes ce qui est parfait pour l’éveil sensoriel des petits.
C’est une activité qui rentre parfaitement dans l’apprentissage type Montessori.

coffret collages djeco enfants

Pour notre premier « tableau », Cacahuète (2 ans et demi) a choisi de réaliser la petite sourie avec l’aide de sa soeur (1 an et demi) et la mienne.

Elle a décidé de s’occuper d’encoller tous les éléments et de coller les petites pièces.

Petite Em, qui n’a pas encore la patience de sa grande soeur, lisait des livres pendant cette activité et venait de temps en temps pour nous aider à coller les plus gros éléments.

Durant cette création Cacahuète a vraiment été concentrée et est restée assise tout le temps en étant minutieuse pour faire un beau tableau. J’aime bien proposer aux filles des jeux qui les obligent à rester devant un certain temps afin d’apprendre à rester concentré sur son travail (c’est un bon exercice pour plus tard).

Pour les enfants de 3 ans, les pièces sont peut-être un peu petites, comme les yeux, et donc difficile à manier, mais cela leur permet aussi d’apprendre à faire attention et d’améliorer leur motricité fine.

Les filles ont vraiment aimé découvrir ce coffret et le résultat est plutôt sympa. Elles sont très fières de pouvoir montrer leur réalisation à leur papa quand il rentre le soir.

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.