[Test] Pandacraft

Il existe de nombreux sites internet qui proposent de vous abonner et de recevoir chez vous des box : de vêtements, de jouets, de livres, d’activités créatives… C’est devenu une vraie mode !

Pandacraft est l’un d’entre eux qui propose des box d’activités qui permettent aux enfants (de 3 à 7 ans) de mieux comprendre le monde qui nous entoure sous forme d’expériences et de jeux.

Une box coûte 9,90 € par mois (frais de port inclus) et cela est sans engagement. En effet, vous vous abonnez et vous êtes débités tous les mois tant que vous ne demandez pas d’arrêter. Notons que l’on peut reprendre l’abonnement à tout moment.

Le kit est composé de :
– tout le nécessaire pour construire une activité
– un mag avec les étapes de l’activité, une histoire, des jeux, une activité créative et d’autres idées pour épater les enfants
– un jeu éducatif sur tablette pour aller plus loin sur le thème de l’activité

L’ensemble tient dans une enveloppe, et donc rentre dans la boîte aux lettres (ce qui est pratique pour ne pas avoir à aller à laposte).

Vous pouvez tester le principe de Pandacraft en commandant un kit d’essai pour seulement 1,90 € (frais de port).

Nous, nous avons décidé de tester « Les éruptions volcaniques ».

Nous avons reçu le matériel pour l’expérience : un verre, la décoration pour le gobelet, les produits et le livret contentant le manuel.

Les filles ont participé à la préparation de l’activité et ont observé ce qui se passait.

 

Le volcan a fait jaillir de la lave partout dans notre plateau !

Elles sont encore petites pour comprendre exactement ce que cela représente, mais c’est une belle expérience tout de même.  Elles ont aimé voir ce que provoquait cette réaction chimique.

J’ai beaucoup aimé le principe de cette box, mais je trouve que les enfants de 3 ans et ceux de 7 ans pourraient avoir un format différent parce qu’ils ne vont pas vouloir le même type d’histoire, d’exercices… Peut-être qu’il serait intéressant de pousser le concept en créant des box pour plusieurs tranches d’âge (3/5 ans et 6/8 ans par exemple).

Ce qui est sympa, c’est que l’on peut choisir d’offrir ce type de box à des enfants (autres que les nôtres) pendant 3 ou 6 mois afin de faire un cadeau dans la durée et qui change des présents habituels.

Notons que le site vous abonne lorsque vous demandez le kit gratuit, pensez donc à arrêter le prélèvement si vous ne souhaitez pas recevoir tous les mois un nouveau kit 😉

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.