Electro animaux sauvages

Je suis une de ces mamans qui n’arrivent pas à rentrer dans des boutiques de jeux ou de créations sans en ressortir avec des affaires pour ses filles.

Nous voulions trouver un cadeau à faire pour Coco, du coup nous sommes allées nous balader à Cultura. Au final, nous avons acheté que des affaires pour les filles !

Electro animaux sauvages

Cacahuète a pu ainsi tester un jeu de chez Nathan : Electro animaux sauvages. La boîte contient un livre de 20 pages et un stylet qui fait de la lumière et du son.

D’après la description, il y a plusieurs activités sur le thème des couleurs, de la reconnaissance d’éléments…

Sur chaque page, il y a une question et l’enfant doit pointer le stylo sur la bonne réponse. Si la réponse est juste, le stylet fait de la lumière et un son. Dans le cas contraire, rien ne se passe.

Voici quelques exemples de questions :
– Retrouver parmi les petites images celles qui représentent un élément de la grande image
– Cliquer sur l’animal dont la peau à la couleur et la texture de l’image présentée
– Trouver les deux animaux qui sont identiques parmi les propositions
– Sélectionner les animaux qui sont de la couleur indiquée

Ce jeu est intéressant et permet à l’enfant d’apprendre à se concentrer afin de reconnaître les éléments et de cliquer au bon endroit.

Je pensais que lorsque Cacahuète appuierait sur un animal, on entendrait le son qu’il fait et qu’il y aurait des informations dessus. Alors quand réalité, il n’y a qu’un seul son qui est celui que l’on entend lorsque l’enfant donne la bonne réponse.

Je suis un peu déçu par cet achat, car le jeu n’est pas comme je l’imaginais. Je savais qu’elle ne pourrait pas répondre à toutes les questions puisque le jeu était pour les enfants à partir de 3 ans, mais je pensais qu’elle pourrait découvrir des informations sur les animaux qu’elle aime.
Du coup, comme Cacahuète ne peut pas encore répondre aux questions, je lui ai rangé et je le ressortirai quand elle sera capable de comprendre le fonctionnement de ce jeu.

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.