PlayMais

PlayMais J’ai souvent vu dans les magasins de jouet ou sur internet des seaux remplis de petits morceaux de toutes les couleurs appelés PayMais.

Un jour, nous avons eu l’occasion d’avoir un énorme sac pour pas cher du tout, ce qui était parfait pour tester ce jeu et voir son fonctionnement.

PlayMais est un jouet naturel, qui est 100% biodégradable. Il est fabriqué à base de farine de maïs et d’eau, puis coloré avec du colorant alimentaire. Son utilisation est conseillée pour des enfants d’au minimum 3 ans.

Le but est de créer des formes en collant à l’aide d’eau chaque pièce colorée. On peut trouver dans les boîtes qu’on achète des modèles pour débuter avec des formes faciles comme le papillon.

Ce jeu encourage la créativité, la motricité et la reconnaissance des couleurs. Notons que les pièces de PlayMais peuvent se déformer, se presser et se couper pour répondre à toutes vos envies.

D’après la notice, on peut coller les éléments sur du papier, du carton, les fenêtres ou même sur des pots de fleurs.

 

Nous avons testé qu’une seule fois pour le moment. Cacahuète (17 mois) avait à disposition le sac de pièces pour choisir les couleurs qu’elle voulait et une éponge pour humidifier des éléments et les coller entre eux.

Le plus compliqué était de mouiller correctement les pièces. Si on les mouille trop,  elles sont compliquées à utiliser, elles collent au doigt et se déforment. Si on ne met pas assez d’eau, elles ne collent pas entre elles.
Notons que les couleurs déteignent sur les doigts, mais se nettoient sans difficulté.

C’est un jeu que je pense bientôt lui reproposer pour voir son évolution par rapport à l’utilisation des éléments et sa créativité.


PlayMais home

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.