Eau colorée

Les bouteilles sensorielles sont une activité Montessori vraiment intéressante pour les enfants.

Les filles aiment jouer avec les bouteilles de riz coloré que je leur ais créé. Elles les secouent dans tous les sens pour faire du bruit, elles observent le mouvement du riz à l’intérieure… Cacahuète s’en sert pour apprendre à associer la couleur du riz avec la couleur d’objets qui nous entourent. C’est un bon exercice pour commencer à apprendre les couleurs tout en s’amusant.

eau colorée 2J’ai décidé de continuer à leur proposer d’autres bouteilles sensorielles. Après quelques recherches, j’ai vu une solution très simple à réaliser, ce sont les bouteilles avec de l’eau colorée.

L’eau colorée, c’est juste de l’eau et du colorant alimentaire.
Une activité qui est facile à faire avec l’enfant et qui ne coûte pas très cher. L’avantage est aussi que les produits ne sont pas toxiques, donc on peut laisser des bébés jouer avec sans s’inquiéter s’ils en boivent.
On peut sécuriser le bouchon en utilisant de la super glue pour fermer définitivement la bouteille et éviter d’avoir de l’eau partout.

eau colorée 1
Les couleurs rendent bien et on peut faire différents niveaux d’eau afin d’éveiller l’enfant aux sons produit par chaque bouteille.

J’ai choisi de faire les mêmes couleurs d’eau colorée que celles utilisées pour le riz. L’objectif étant de pouvoir proposer aux filles de chercher les couleurs qui sont identiques.

eau colorée 3Notre boite commence a bien se remplir de bouteilles sensorielles, on va pouvoir faire beaucoup d’activités avec.

Les filles aiment, toutes les deux autant, s’installer sur le canapé et mettre la boîte entre elles. Chacune attrape et secoue des bouteilles, elles les échangent avec plus ou moins l’accord de la seconde. J’aime bien qu’elles fassent cette activité, car c’est un moment qu’elles partagent en jouant ensemble et non chacune dans son coin.

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.