Circuit à eau

Les filles adorent l’eau : la piscine, la douche, le bain, se laver les mains, regarder des fontaines, la mer, des photos montrant des lacs… Cacahuète aime tellement l’eau qu’elle adore quand il pleut et elle pleure quand il y a du soleil dehors. Du coup, nous essayons de leur proposer le plus d’activités possible autour de ce thème.

Pour le début du printemps, je voulais un jeu pour mettre sur le balcon afin que les filles puissent profiter d’aller dehors dès les premiers jours où il ferait chaud.

J’ai hésité entre un plateau permettant de jouer avec de l’eau et du sable et avec le circuit à eau Circul’o d’Oxybul. Le souci avec le sable, c’est que cela en met partout et que notre balcon n’est pas très pratique à nettoyer. De ce fait, j’ai acheté le circuit à eau qui est destiné aux enfants de 1 à 5 ans.

Circuit à eau

Le principal avantage de ce jeu est qu’il s’utilise aussi bien dehors que dans la baignoire (ou même poser par terre).

Une fois le circuit d’eau Circul’o rempli d’eau, les enfants peuvent :
– actionner la pompe à eau pour remplir le réservoir basculant,
– verser de l’eau dans le moulin pour faire tourner la roue (il manque un accessoire pour mettre l’eau, mais un petit pot fait très bien l’affaire 😉 ),
– faire tourner le moulin en utilisant la manivelle,
– manoeuvrer le bateau et lui faire passer les barrages,
– … et tout ce qu’ils pourront imaginer.

Au final, les filles ont utilisé le circuit dans la baignoire bien avant qu’il ne fasse assez chaud pour le placer sur le balcon. Elles aiment surtout le bateau, le moulin et la pompe à eau.

J’aurais aimé avoir le choix entre plusieurs coloris pour avoir un modèle peut-être un peu plus neutre ou avec des nuances d’une seule couleur, mais c’est un jouet que je vous recommande et qui séduira très probablement vos enfants !

Notons que le jouet se monte et se démonte facilement, ce qui permet de le ranger lorsque les enfants ne l’utilisent pas.

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.