Gîte à la ferme

Les vacances avec des bébés, cela n’est pas toujours évident : affaires à prendre, longueur du voyage, température des lieux….

Voici une petite idée pour un week-end qui fera plaisir aux enfants et permettra aux parents de changer d’air : La fermette des Ramolleux 

Gîte à la ferme

À » moins de 2h de Paris, cette ferme propose 3 gîtes et une roulotte pour y passer 2 nuits pour moins de 200 €.

L’avantage pour les familles est que l’on peut y louer les serviettes de toilette et les draps afin de limiter les bagages à prendre.
Pour les bébés, vous trouverez : pot, lit et chaise haute.

Au sein de la ferme, vous pourrez faire la connaissance des chèvres, des canards, des poules, de l’ânesse, des chevaux, des pigeons, des oies, des moutons, du paon et des lapins.

La situation géographique est très bien puisque la ferme est en lisière de la forêt de Crécy et à quelques kilomètres de la Baie de Somme.

Ce que je n’ai pas aimé :
– pas de sécurité pour les enfants en bas des marches
– la barrière de sécurité en haut des marches est dangereuse (Cacahuète a glissé en dessous et boum dans les escaliers !)
– la finition du gîte n’est pas terrible, cela fait vraiment ferme, mais j’aime quand c’est un peu mieux terminé
– pas de réseau = pas de téléphone et pas d’internet (pas terrible pour les parents connectés et pour travailler)

Ce que j’ai aimé :
– les animaux qui sont à côté du gîte et le paon qui vient manger juste devant notre porte-fenêtre
– la proximité avec la forêt et la mer

Les  filles ont apprécié de pouvoir jouer sur la plage malgré la pluie que nous avons eu durant notre week-end. Elles ont adoré nourrir les poules et le paon.

C’est un lieu très bien pour y passer un week-end et faire plaisir aux enfants qui admireront les animaux à leur réveil avant d’aller jouer sur la plage.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.