Bouteilles sensorielles

Après le riz coloré et l’eau colorée, je continue à créer des bouteilles sensorielles pour les filles.

Je préfère leur en donner à différents moments et pas tout faire le même jour. En effet, je trouve que redonner une bouteille une semaine après avoir donné la dernière, permet de relancer l’intérêt qu’elles leur portent.

Ma dernière trouvaille, ce sont des bouteilles avec des objets qui se déplacent à l’intérieur.

bouteilles sensorielles 2 bouteilles sensorielles 1Aussi simple que les précédentes bouteilles !
Il faut remplir la bouteille avec du savon liquide à main transparent et y ajouter des perles colorées par exemple.

Attention, si vous utilisez des perles en bois, la couleur va partir au bout d’un moment et le savon ne sera plus vraiment transparent, mieux vaut utiliser des perles/objets en plastique.

L’enfant peut ainsi observer la descente lente des objets dans ce liquide. Il faut savoir que suivant le savon utilisé, les objets descendront plus ou moins rapidement à l’intérieur de la bouteille. Cela peut être intéressant de changer de marque pour avoir des rendus différents.

On peut faire beaucoup de réalisations avec cette technique en ajoutant au savon : des cailloux, des paillettes, des bouts de bois, des animaux en plastiques…

Si votre enfant a tendance à ouvrir les bouteilles, vous pouvez fixer le bouchon avec de la super glue pour ne pas avoir à lessiver toute votre maison.

Cacahuète n’a pas tout de suite adopté cette nouvelle bouteille sensorielle. Elle la secouait et ne comprenait pas pourquoi rien ne se passait. J’ai pris le temps de lui montrer le fonctionnement et qu’il fallait attendre pour voir les objets bouger. Depuis, elle aime bien regarder les perles tomber au fond.
Du coup, cette bouteille apporte une notion supplémentaire par rapport aux précédentes : la patience, et, en général, ce n’est pas vraiment le fort des enfants.

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.