Bout de gomme

Chez nous, les filles vont à l’école maternelle publique et en même temps nous faisons un peu d’instruction en famille.

En fait, les filles ont passé les trois premières années à la maison avec à disposition différents ateliers du type Montessori pour apprendre à s’exprimer, pour compter, pour trier…
Quand Cacahuète est rentrée en maternelle, nous nous sommes rendu compte que dans la classe les ateliers étaient très semblables (et la plupart identiques) à ce que l’on avait chez nous.

Comme, elle n’avait pas nouveauté qui l’a stimulait, elle était demandeuse à la maison d’apprendre des choses.
C’est ainsi que l’on a commencé à faire de l’ief.

Du coup, je me suis beaucoup renseignée et informée sur les méthodes d’enseignement afin de trouver ce qui correspondait le mieux au rythme des filles.

Et j’ai découvert le site de Bout De Gomme !

Le site est mis à jour régulièrement par des enseignants très motivés qui proposent des idées d’activités dans plusieurs matières. Ils partagent également leur travail afin qu’on puisse nous aussi l’utiliser !

J’ai mis en place certains de leurs ateliers autonomes chez nous, mais surtout nous avons utilisé toute l’année dernière les cahiers de CP de calculs et de géométrie qui permettent d’avoir un support pour travailler et réviser les notions que nous avons vues.

Je réussis mes calculs au CP

calculs mathématiques ief apprentissage

Je réussis en géométrie au CP

geometrie ief apprentissage

Cacahuète a utilisé ces cahiers durant toute sa moyenne section et elle a beaucoup aimé. 

Petite Em a débuté à 3 ans et demi avec les additions et les soustractions d’unités. Puis, elle a commencé la géométrie en ayant un plus grand attrait pour ce cahier. Elle continue de progresser au fil des pages !

Cette année, Cacahuète révise ses acquis et continue de progresser en utilisant les cahiers de mathématiques de niveau CE1 que proposent Bout De Gomme.

Je trouve vraiment ces cahiers bien faits et je vous les recommande 😉

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.