Chasse au tresor

Cacahuète est passionnée par les pirates à tel point qu’elle a choisi ce thème pour sa fête d’anniversaire.

Pour lui faire plaisir, nous avons organisé une petite chasse au trésor à la maison !

Cela nous a demandé un peu de temps au niveau de la préparation, mais le papa des filles m’a beaucoup aidé 😉

En premier,Chasse au trésor maison nous avons modifié un plan de notre appartement en ajoutant dessus des éléments qui serviront lors de la recherche :
– chemin à suivre pour arriver au chiffre 1 (début de la chasse)
– lieu avec des étiquettes contenant un nombre (certains nombres ne servent à rien, d’autres seront les endroits où il faudra aller en fonction des indices trouvés)
– un petit coffre au trésor

Pour la petite histoire, le coffre représente vraiment l’endroit où l’on a caché le cadeau. Le papa des filles ne voulait pas le mettre, car il pensait que les filles iraient directement à ce lieu. Mais, les filles étaient petites (3 et 4 ans) et c’était la première fois qu’elles avaient à plan à suivre toutes seules, du coup, elles ont suivies l’ordre comme maman le pensait 🙂

Chasse au trésor ief diy

Ensuite, nous avons préparé des indices que l’on a cachés dans des bouteilles, qui ont elles-mêmes été dissimulées dans différents endroits de l’appartement.

Pour rendre ce jeu un peu « instructif », les filles ont dû calculer et lire pour savoir où se rendre !

Par exemple, elles ont dû calculer « 3+8+4 », trouver que le résultat est 15 et aller à l’endroit (sur le plan de l’appartement) où il est indiqué ce nombre. Une fois arrivées devant leur cuisinière, elles ont cherché le prochain indice qui cuisait dans le four !

Chasse au trésor enfant Chasse au trésor cadeau surprise recherche maison enfantChasse au trésor lecture cp maternelle enfant

 

Les filles ont adoré !! Elles couraient partout en rigolant et dès qu’elles déchiffraient un indice c’était une véritable fête !

Nous organiserons très prochainement une nouvelle chasse avec des nouveaux indices, de nouvelles cachettes…

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.