Banquette dans la chambre

Je voulais absolument créer un coin lecture pour les filles dans notre nouvel appartement. Nous pensons qu’il est important qu’elles prennent l’habitude d’écouter des histoires, de regarder des images… afin de prendre goût à la lecture.

J’ai vu de nombreuses idées sur internet. L’une que j’aimais beaucoup était de mettre un tipi dans la chambre et d’installer des tapis et des coussins dedans. L’inconvénient est qu’il faut avoir suffisamment de place pour pouvoir mettre un tipi dans lequel les filles et moi nous tenons.

Du coup, j’ai trouvé une autre solution. Réutiliser les matelas des lits de bébé afin de créer une banquette dans la chambre.

Pour cela, nous avons mis des housses en tissu sur chaque matelas afin de créer une harmonie de couleurs/motifs entre les matelas et la chambre. De plus, les housses ont des fermetures éclaires permettant de les laver de temps en temps. Notons que j’ai laissé une alèse sur chaque matelas afin de les garder propres en cas d’accident (vomis, pipi…), on ne sait jamais avec des petits monstres.

Les filles adorent cet espace dans leur chambre. Ce « canapé » est souvent utilisé :

Banquette dans la chambre– elles s’installent dessus quand elles s’habillent le matin
– on s’assoit toutes les trois pour lire une histoire avant le coucher de temps en temps
– Coco se repose dessus le temps que l’on chante nos chansons avant le dodo
– on fait les soins : couper les ongles, mettre de la crème hydratante, se coiffer en étant bien installé dessus
– Petite Em adore s’allonger dessus et se cacher sous les coussins pour qu’on l’attrape avant de lui changer les fesses
– on installe le jeu du soir pour faire une partie avant le coucher

J’adore vraiment ce que l’on a réussi à créer comme ambiance dans cette petite chambre et cet espace est super pour qu’on s’y retrouve 🙂

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.