Créanature

Grâce à tous les systèmes de revente qu’il existe aujourd’hui, nous trouvons régulièrement des nouveaux jouets à tester pour très peu d’argent.

Nous créanature djecoavons trouvé pour 1€ la boîte Créanature
de Djeco.

Elle se compose de 36 pièces en bois de différentes couleurs et formes dont l’objectif est de les assembler pour créer un bel espace.

L’enfant laisse libre cours à son imagination pour faire un jardin avec des fleurs ou bien avec des animaux, créer des haies plus ou moins hautes…

Il n’y a pas de règle de jeu, l’enfant fait ce qu’il a envie. Cela lui permet de s’affirmer et de concevoir quelque chose par lui-même.

Ce type de jouet est parfait pour la motricité fine puisque l’enfant pourra placer les animaux et les fleurs sur des petits piques qu’il faut aussi mettre sur un support (rond, haie…).
De plus, n’ayant pas un modèle fixe de réalisation, l’enfant devra tester l’empilage des éléments pour voir ceux qui peuvent être placés ensemble et ceux qui ne tiennent pas sur les autres pièces.

Avec Cacahuète, nous en profitons pour réviser les couleurs : dire les noms, trouver une pièce de la couleur nommée et les classer par coloris. C’est aussi un moment de partage durant lequel les filles aiment m’aider à créer un beau décor et surtout à me le démolir !

Cette boîte de jeu rentre parfaitement dans le cadre de l’apprentissage type Montessori et pour aller plus loin nous avons fait le choix de conserver la boîte pour que les filles puissent ranger l’ensemble des éléments à l’intérieur lorsqu’elles ne jouent plus avec.

Notons que Djeco recommande le jeu à partir de 3 ans, mais petite Em est la première à vouloir participer et aucun danger si l’on fait attention 😉
Elle arrive depuis ses 16 mois à placer les piques et y ajouter un élément dessus.

créanature

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.