P’tit créa

Les filles ont eu de nombreuses activités comme cadeau à Noël, cela nous permet d’en faire de temps en temps et elles adorent ce type de jeu.

p'tit créaP’tit créa d’Oxybul propose plusieurs activités regroupées dans un seul coffret.

L’enfant a 16 tableaux sur le thème de la jungle à compléter en utilisant 3 techniques différentes : la peinture à doigts, les stickers et le collage de papier froissé.

Je n’avais jamais testé avec les filles le collage de papier froissé jusqu’à présent et cela me paraissait être un super exercice surtout pour petite Em qui aime plier les papiers dans tous les sens. 

Cacahuète p'tit créa oxybula choisi parmi les 5 têtes d’animaux celle de l’hippopotame pour notre premier test.

Le principe est simple : on retire des morceaux de papier pour coller à la place des feuilles de papier que l’on froisse.
Cacahuète a adoré et a très bien compris le principe, par contre petite Em n’a pas voulu participer à cet essai, elle ne voulait pas froisser le papier (elle préfère froisser les papiers importants de papa et maman !).

Le résultat est plutôt sympa et elles ont été fières de montrer à papa le résultat quand il est rentré le soir.

Le petit moins de cette activité est qu’au bout de quelques jours les papiers ont commencé à se décoller du support. Du coup, c’est une oeuvre éphémère. Dommage, car les enfants n’aiment pas devoir jeter leur création 🙁

Le coffret comporte également un tableau sur lequel les enfants viennent coller les stickers fournis. Une formalité pour les filles qui ont l’habitude d’en utiliser.
J’aurais juste préféré que le tableau soit un peu plus grand afin de pouvoir l’utiliser comme support pour faire d’autres activités par la suite.

La troisième activité proposée est la peinture sur 10 scènes à réaliser avec les doigts. Pour celle-ci, nous avons été très déçus de ne pas trouver de la gouache dans le coffret. Cela oblige a devoir racheter un produit alors que le but d’acheter un coffret est que tout est à l’intérieur.
Sinon, l’idée est très bien et les filles ont adoré pouvoir faire les oreilles des éléphants avec les traces de leurs mains, faire des empreintes de doigts pour la crinière du lion…

Au final, un coffret très sympa qui a beaucoup intéressé les filles 🙂

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.