Zoo de Thoiry

Après en avoir beaucoup entendu parler, nous avons décidé d’aller visiter le Zoo de Thoiry afin de nous faire notre propre opinion.

Il y a en fait 2 parcours à découvrir sur place, l’un se fait en voiture et le second à pieds.

La Zoo de thoirypartie en voiture est composée de plusieurs espaces où l’on peut y découvrir de nombreux animaux circulant pour la plupart en liberté : girafes, éléphants, ours, zèbres, autruches…

Sachant que c’est un circuit et qu’il y a de nombreuses autres voitures, nous ne pouvons pas rester admirés longtemps un animal. Du coup, un peu déçu de ne pas avoir pu voir plus longtemps les éléphants que Cacahuète attendait.

La partie à pieds est très grande et nous permet d’observer de nombreuses autres espèces. Il y a principalement 3 espaces très agréables :

– l’enclos des chèvres dans lequel nous pouvons entrer et acheter dans un distributeur un peu de nourriture pour les faire manger dans nos mains.

– la Zoo de thoiry lionscage des lions qui est coupée par un tunnel qui permet aux visiteurs d’être dans leur espace et de les voir passer au-dessus de leurs têtes.

– les panthères et guépards sont dans des enclos les uns à côté des autres et une passerelle suspendue nous permet de les admirer d’en haut. L’avantage est que l’on peut les voir quelque soit où ils sont dans la cage. Cependant, avec une poussette, la passerelle n’est pas vraiment accessible et encore moins aux personnes handicapées au vu du nombre de marches. Cela est dommage, car on ne peut pas les observer par un autre endroit non en hauteur.

L’ensemble du parc est ombragé ce qui est agréable même en plein été. De plus, il y a de nombreux bancs et tables afin de pique-niquer.
Le petit moins est que tous les chemins ne sont pas très pratique avec une poussette. En effet, il y a des passages bien stabilisés et d’autres qui sont de la terre avec de gros cailloux partout.

Après tous les avis qu’on avait eus, nous pensions prendre un abonnement à l’année afin que j’y aille régulièrement avec les filles. Suite à notre visite, nous avons décidé de ne pas prendre d’abonnement tant que l’on a une poussette parce que toute seule cela n’est pas du tout pratique avec les deux demoiselles.

Notons qu’il y a un château que l’on peut visiter sur place, mais il n’a rien d’exceptionnelle. Il est petit et on peut voir que quelques pièces, ce n’est pas ce que l’on retient de notre journée à Thoiry.

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1 thought on “Zoo de Thoiry”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.