[Test] Draisienne 3 en 1

NousDraisienne 3 en 1 nature et découvertes avons récemment découvert la draisienne 3 en 1 de chez Nature et Découverte.

C’est à la fois une trottinette, un tricycle et une draisienne. L’idée est de permettre à l’enfant à apprendre l’équilibre et à progresser en faisant évoluer son « véhicule ».
Le changement de mode de transport est facile à faire.

L’enfant apprend tout d’abord sur le tricycle à se déplacer comme sur un pousse-pousse avant de passer sur le mode draisienne où il n’aura plus que deux roues. Une fois à l’aise avec son équilibre, on pourra lui proposer la trottinette.

Conseillé à partir de 18 mois, mais plutôt à partir de 2 ans si votre enfant est au milieu des courbes de croissance au niveau de sa taille, sinon ses pieds ne toucheront pas le sol !

Le mode trottinette est bien si l’on ne veut pas racheter une autre trottinette, mais sinon je ne pense pas que cela soit la meilleure trottinette qui existe. En effet, il y a des modèles plus simples et mieux adaptés à la taille de l’enfant lorsqu’il sera prêt à en faire à deux roues.

Ce type d’équipement est conseillé pour aider les enfants à être plus à l’aise et à avoir confiance au moment où l’on retirera les petites roues de son vélo.

On peut l’utiliser autant à l’intérieur qu’à l’extérieur puisque les roues permettent de sortir dans un jardin ou sur un trottoir sans souci.

Entièrement en bois, cette grenouille est très belle et nous a tous séduit.

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.