[Test] Trotteur

Em tient de plus en plus longtemps debout lorsqu’elle se tient aux barreaux de son parc et quand on lui donne les mains elle fait quelques pas.

Cacahuète marchait très bien en donnant les mains à 9 mois, alors que Em commence à vouloir se déplacer en marchant nous paraît normal, d’autant plus qu’elle voit sa grande sœur se déplacer ainsi tous les jours.

Du coup, on a ressorti de la cave le trotteur qui lui permettra de se maintenir debout et d’avancer si elle le souhaite. Cela me rappelle de nombreux souvenirs avec Cacahuète qui apprenait la marche il y a 1 an.

L’avantage d’être le second enfant, c’est que le premier a pu tester plusieurs modèles et qu’on a directement le meilleur.

 

Trotteur parlant 2 en 1 Winnie de Vtech

trotteur winnie

Ce trotteur est évolutif, le tableau d’éveil musical et lumineux est amovible pour que bébé puisse jouer assis ou sur une table, après on peut le replacer sur le trotteur lorsqu’il commence à vouloir se déplacer.

Le côté évolutif est intéressant, sauf que la plupart du temps on achète le trotteur (en tout cas pour le premier enfant) au moment où l’enfant débute l’apprentissage de la marche et non lorsqu’il apprend à s’assoir.

Ce trotteur est très stable, bébé ne tombe pas en s’appuyant dessus, mais il a tendance à partir un peu vite. Effectivement, les freins des roues ne sont pas efficaces sur le carrelage ou sur le parquet.  Du coup, ce n’est pas un produit pour les premiers pas, il faut que l’enfant soit déjà à l’aise avec la marche.
Cacahuète a utilisé ce modèle juste pour jouer avec la tablette d’éveil, ce qui n’est pas très intéressant.

 

Trotteur en bois de chez Janod

J’aime beaucoup les jouets en bois et notamment ceux de la marque Janod. Je trouve les couleurs attrayantes et les finitions bien faites.

Ce modèle de trotteur propose différentes activités : un xylophone avec 2 baguettes, un boulier et un son « gratte, gratte » (lamelles en bois à gratter). Derrière le tableau d’activités se trouve une boîte à forme avec 8 pièces que l’on ne laisse pas sur le trotteur, mais qui est un jeu supplémentaire.

L’avantage de ce produit est qu’il est sans piles contrairement à la plupart des autres modèles, et lorsque l’on a beaucoup de jouets d’enfant à la maison, on apprécie ceux qui ne chantent pas à longueur de journée.

trotteur bois

Le trotteur est bien stable, mais il n’y a pas de freins sur les roues, ce qui fait qu’il va trop vite pour l’enfant. C’est un modèle qui est pour des enfants d’au minimum 12 mois.

 

 

Trotteur Léon par Fisher-Price

Le 3ème trotteur que Cacahuète a testé est le modèle « trotteur Léon » qui est destiné aux bébés à partir de 6 mois.

La face avant du trotteur représente un lion et quelques activités pour distraire l’enfant. J’apprécie le fait qu’il y a un réglage de deux niveaux d’intensité sonore et que l’enfant n’est pas accès tout de suite au bouton pour mettre en fonctionnement la musique (le bouton se situe sur l’arrière). La majorité des activités proposées sont manuelles ce qui permet de développer la motricité fine de bébé.

Bébé peut débuter ses premiers pas en toute sécurité, puisque le trotteur est très stable et n’avance pas plus vite que lui.

C’est le trotteur que nous avons dans le salon pour que Em apprenne à se déplacer debout. Cacahuète prend beaucoup de plaisir à lui faire des démonstrations pour lui expliquer comment l’utiliser.

trotteur fisher price

 

PS : Nous voulions acheter à Cacahuète une poussette pour lui permettrait de marcher à l’extérieure de l’appartement sans nous donner les mains. Cette solution a été très vite abandonnée après de nombreux tests dans des boutiques.
En effet, les poussettes de poupée pliables ou non sont trop légères, du coup dès que l’enfant s’appuie dessus elles avancent et lorsque l’enfant essaie de marcher ces dernières vont plus vite que lui… et boum !

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1 thought on “[Test] Trotteur”

  1. Merci pour ce test, car c’est vrai que tout les trotteur que j’ai pu essayer n’ont pas aidé mes filles pour leurs premiers car effectivement, elles ont chuté, le trotteur va trop vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.