[Test] Fauteuil enfant

La pédagogie Montessori invite les parents à mettre chez eux du mobilier accessible à l’enfant : table, étagères, lit…

Fauteuil enfant club babycalin

Depuis que Cacahuète sait marcher, nous avons le fauteuil enfant Babycalin. Il est doux, confortable et joli.
Pour le nettoyage, la housse se retire entièrement afin de passer en machine, ce qui est pratique.

Elle s’installe sur son fauteuil enfant avec ses livres pour les regarder, elle prend de temps en temps son biberon du goûter assise dessus et puis on l’utilise pour s’assoir afin de mettre les chaussures.

Le fauteuil enfant prend un peu de place, mais on peut toujours lui trouver un petit endroit : devant une armoire, devant le canapé, dans un angle… Ce modèle est assez léger, ce qui permet à l’enfant de le déplacer/soulever avec une seule main (testé par Cacahuète). Sa légèreté a un seul inconvénient, c’est que l’enfant peut faire basculer le fauteuil s’il se met debout dessus et s’appuie contre le dossier.

Cacahuète a testé un second modèle qui est le fauteuil enfant Chicco, qui ressemble beaucoup plus à un canapé que le précédent.

 

Fauteuil enfant chicco 1 Fauteuil enfant  chicco 2Fauteuil enfant  chicco 3

 

 

 

 

Ce modèle est original, puisqu’il se transforme et il peut être utilisé comme fauteuil enfant, comme fauteuil avec les jambes allongées ou bien en « transat » en étant tout allongé. Notre fille préfère pour le moment être assise de manière classique dessus. Je pense que les autres possibilités sont plus appréciées par des enfants un peu plus âgés.

Même si elle a son fauteuil, Cacahuète utilise notre canapé pour jouer à certains jeux ou tout simplement pour être à nos côtés.

Le fauteuil enfant n’est donc pas indispensable, mais il permet à l’enfant d’avoir son propre siège. Et ça, ils aiment bien avoir leurs affaires à eux !

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.